Le téléphone est de plus en plus un objet hideux. L'ignoble portable, les horribles répondeurs dans les lieux publics, puis la sollicitation téléphonique. Il ne peut exister aucun être humain sur cette planète pour aimer ce type d'appels. Impensable! Au Canada, nous pouvons nous inscrire à une liste d'interdiction. Depuis que je l'ai fait, ces appels ont baissé de 90 %, mais il demeure des entreprises qui s'en lavent les mains, particulièrement celles qui proviennent des États-Unis, qui, de plus, ne respectent pas ma langue.
Il y a quelques semaines, alors que j'étais en train de manger : Dring ! Évidemment, pas question de me lever pour répondre et risquer que mon potage refroidisse ou que ma chatte envahisse mon sandwiche. Une demi-heure plus tard, alors que j'étais au coeur de ma lecture digestive : Dring ! Cesser de lire pour répondre au téléphone ? Jamais de la vie ! Une trentaine de minutes plus tard, alors que je m'installe face à l'ordinateur : Dring ! Facile de deviner que c'était le même que les deux autres fois. J'ai alors pensé que quelqu'un tenait à me parler... Eh non ! Sollicitation téléphonique pour un abonnement à un journal. Habituellement, je demeure bref et froid, mais cette fois, j'avoue que j'ai été prompt et impoli. Une fois pourrait devenir coûtume. Alors, tous ensemble contre la sollicitation téléphonique : POUAH ! POUAH ! POUAH !
Commentaires
Pour la liste, au Canada, il y a des exceptions, comme les organismes à but non lucratif. Sinon, ça fonctionne. Sauf que ce qu'on reçoit, ce sont des robots américains et ceci, c'est dix fois plus insupportable.
Je suis d'accord cela devient insupportable, je suis également sur cette liste ça fonctionne assez bien, mais certains se faufilent comme ces démarcheurs pour la rénovation thermique ! je sais, il faut bien gagner sa vie, mais trop c'est trop..
@ bientôt