Quand j'étais petit, j'utilisais le jouet le plus étrange que l'on puisse imaginer entre les mains d'un garçon de huit ans : une machine à écrire. Un achat de mon père et je ne sais trop pourquoi j'ai été attiré par l'objet. Quoi qu'il en soit, à douze ans, je tapais aussi rapidement qu'une secrétaire d'expérience. Avec un seul doigt ! À l'adolescence, à mon école, je me suis inscrit à un cours de maniement de la machine. Il y avait 28 filles et moi ! Je crois que j'avais, à ce jour, fait trépasser trois appareils. Le temps de l'électrique venu, elles ne duraient pas très longtemps non plus. Évidemment, avec cette expérience, je ne regardais plus le clavier. Mon premier ordinateur ? En 1993, mais la machine à écrire a survécu deux ou trois autres années, car je n'avais pas de traitement de texte dans l'ordi. Par contre, mon habitude de démollir les claviers persiste : je les change deux fois par année. Je frappe fort ! Un souvenir d'enfance, hein...
La photo ci-haut. Je devais avoir 17 ou 18 ans. J'écrivais un roman et je suis même en mesure de vous dire lequel. Le casque d'écoute ? Tout simplement pour ne pas entendre le bruit de la télé de mes parents, dans la pièce voisine. Je possède toujours le petit bureau et le meuble où est posé la lampe rouge. J'aime beaucoup cette photo, car ça me ressemble toujours.
Commentaires
Je suis rude avec les claviers... C'est ma drogue !
Brisefer, va !
J'ai toujours les cheveux aussi longs, sauf... sur le dessus !
Il ne reste qu'un roman sur le marché, celui qui s'intitule Les bonnes soeurs (Je ne sais pas pourquoi).
Au fait, il y a ceci, à propos de ce livre :
http://mariobonnesoeurs.eklablog.com/
Merci pour ce commentaire. C'est gentil.
Le talent n'attend pas le nombre des années !.. mais ces longs cheveux me font penser à une jeune fille ! sûrement pour leur ressembler si tu étais le seul garçon. Je vais me faire un cadeau en commandant ton roman sur Amazon.
Un conseil, reste cool avec ton clavier !!
Je te souhaite un joyeux Noël à++