Machines à boules ! J'aime beaucoup ce mot. Il me fait sourire. En Europe francophone, ils utilisent un mot anglais (Évidemment...) Même si j'aime le mot, je n'ai jamais été attiré par ces appareils, que je trouvais criards et laids. J'ai tenté quelques parties au cours de mon adolescence, mais pas très souvent. Quant aux jeux vidéos informatiques, je n'ai jamais approché ces trucs de ma vie.
Parenthèse machine à boules : au cours de ma jeunesse, j'avais un ami maniaque. Chaque fois qu'on entrait dans un lieu où il y en avait une, il s'y précipitait et pouvait passer de longs moments à manier tout ça, même en sachant qu'il n'était pas très habile. D'où le défi, peut-être...
Commentaires
Un gorlo ? Déformation du mot Grelot, qui désigne une personne un peu audacieuse, sans gêne. "Car gars, c'est un vrai gorlo !"
J'imagine que "Boules" désignait les petits onjets ronds qui bondissaient partout à l'intérieur.
Machine à boules, mouais ... un sapin ? :-)
Dis, Mario, c'est quoi, gorlo ? ça vient de chez vous , c'est pas clair, sur Internet ...
Merci !
Bonjour Mario, Moi j'adore les jeux comme la machine à boules par exemple.
Flipper est un mot qui n'a jamais été utilisé, au Québec. On disait bel et bien Machines à boules. Petites différences linguistiques que j'apprécie, comme faisant partie de ma culture.
Merci pour cette visite. Bon plaisir lors d'un retour !
Moi non plus je n'aime pas les jeux, même en ligne et pourtant que d'adeptes ! Je crois reconnaitre un flipper j'ai du regarder cela dans ma jeunesse il y en avait partout ou les jeunes se réunissaient comme les baby foot d'ailleurs. Bonnes fêtes de Noel.