Ma consolation : je ne suis pas seul au monde. Hier, j'ai écrit "Téléphone portable" dans mon moteur de recherche, puis ajouté des mots comme Horreur, Connerie, Stupidité, etc, et j'ai croisé des douzaines d'articles de gens partageant mon aversion contre cette horreur-connerie-stupidité de téléphone portable. Des points communs entre eux et moi : la sonnerie est agaçante, c'est insupportable d'être dans un lieu public et d'entendre un bipède parler très fort de choses qui ne nous regardent pas. J'ajouterais qu'il n'y a aucune logique à marcher en parlant dans un téléphone. Quand je sors, j'ai la grande chance de passer des instants sans entendre le téléphone. En traîner un sur moi à l'extérieur ? Peste ! Je crois que de plus en plus d'utilisateurs sentent vers eux les regards désaprobateurs, les soupirs d'exaspération. Je ne prive jamais de laisser savoir à ces gens qu'ils sont des emmerdeurs.
La scène la plus laide que j'ai vue : au supermarché, une caissière poinçonnait les denrées d'un client, qui était face à elle et parlait dans son monstre, comme si la jeune fille n'avait jamais existé. J'ai trouvé ça très impoli.
Enfin, je crois que cet appareil abaisse le téléphone au niveau technique du 19e siècle, car les voix qui nous parviennent sont déformées, criardes, agaçantes.
Commentaires
Merci. Pour l'instant, il y a les articles de là-bas qui arrivent ici, avec de légers changements.
J'en ai un depuis fin1998, je crois, et finalement il reste sur mon chevet et me sert de réveil ! Mes amis ne comprennent pas, mais tant pis !
(t'as pas mis mon lien, c'est parce que je fais des visites aléatoires ? Je boude !!!)
Deux mots et pas un de plus, hein !
Mon téléphone, chez moi, n'a même pas d'afficheur et, souvent, je ne réponds pas quand je suis en train de lire, manger, écrire, écouter de la musique. Mes proches le savent et m'envoient plutôt un courriel.
Ouh là ! J'ai un téléphone portable ! Et je trouve ça très pratique. Ceci étant, j'en suis un utilisateur discret. Et je l'utilise peu. La plupart pour dire deux mots.
Tu as raison ! Les telephones font partis de nos vies et c'est triste de savoir que des gens mourraient sans leur portable...