VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 04-02-2015 à 15:13:51

Habitudes de chat

 

Les gens qui aiment les chats savent que ces petits z'amis sont ancrés dans des habitudes très enracinées qu'ils conservent tout au long de leur existence. Il peut y avoir des points communs : se coucher sous les couvertures, s'installer dans le fond de la baignoire, ou présenter des habitudes propres à leur personnalité et au lieu où ils habitent. Dans le cas de ma Salomé : deux faits indéracinables.

1)- Quand je prends mon bain, aussitôt que je me glisse dans l'eau, la chatte arrive, monte sur le rebord de la baignore, regarde et, quand je sors un bras, elle le lèche, même si l'eau est chaude.

2)- Quand je m'installe à mon bureau pour écrire, elle monte sur le meuble précisément dès l'instant où je prends le crayon, se couche, ronronne et me regarde. Ma troisième Salomé faisait la même chose, mais en se couchant sur les feuilles. C'était moins rigolo...

Cette troisième Salomé m'a une fois fait une démonstration étonnante de son horloge intérieure. Je travaillais le soir, à cette époque, et revenais à la maison à minuit trente. En approchant de chez moi, Salomé était toujours installée à la fenêtre pour me regarder approcher. Une fois, j'avais triché et quitté le boulot une demi-heure plus tôt. En approchant de la maison : pas de chatte à la fenêtre. J'ai alors eu comme un pressentiment et décidé de demeurer à l'extérieur. La chatte s'est pointée à la fenêtre exactement à minuit trente.

 

Commentaires

MarioB le 05-02-2015 à 21:06:37
Amusant ! Certains chats jouent précisément toujours à la même heure. Il pourrait y avoir tant d'exemples.

Merci !
gegedu28 le 05-02-2015 à 19:10:27
Re Mario,

C'est vrai qu'ils ont une vraie horloge en interne !

Mon Lucky sait toujours quand c'est l'heure de manger, il vient réclamer son dû au même moment, quand nous sommes à table !

Et quand je suis au dessert, il me demande STP, en mettant sa patte sur mon bras !!

Allez, gros câlins à lui.

Gégédu28