AVERTISSEMENT : Ce qui suit n'est pas le procès de ce que font les autres bloggeurs. Je ne suis le censeur de personne et les gens ont le droit de ne pas apprécier ce que je fais, tout comme je peux avoir certaines aversions sur ce que je croise sur d'autres sites. Lisez ceci avec un sourire. Quand j'arrive sur un blogue et que je vois ce qui suit, je m'enfuis !
MOTS ANGLAIS : Incapable de voir des francophones qui remplacent des mots de leur langue par des termes anglais. J'ai une grande phobie de cette habitude agaçante. Par exemple, j'ai déjà vu : Ma Life. Pffff...
MANGAS : J'imagine que si j'étais une fille de douze ans, je pourrais aimer. Mais comme ce n'est pas le cas... J'en ai trop vu, tout simplement.
MUSIQUE : Les blogues qui projettent de la musique qui interrompt celle du disque que je suis en train d'écouter. Exit immédiat !
YOU TUBE : Je suis allergique à ces petits écrans laids. S'il y en a un ou deux, je passe outre, mais quand ce n'est que ça, je prends mes jambes à mon cou.
ANIMATIONS : Quand je vois des petits chiens qui font des culbutes ou des oiseaux qui volent partout, ou quand une bestiole remplace la pointe de ma souris, je hurle et m'enfuis.
PHOTOS : Trois à cinq photos, c'est très bien. Seize, c'est moins drôle. J'ai aussi une puissante allergie aux photos de bouffe. Par exemple, c'est l'anniversaire de fiston, et il y a une photo du gâteau.
DÉCORS : Fleurs à n'en plus finir, volatiles, z'enfants, petits coeurs etc. Ça fait cul-cul.
Commentaires
Colonisé linguistique américain.
Au fait, oui, il y a eu beaucoup d'anglicisme au Québec, parce que nous étions entourés d'anglais, aussi parce qu'il n'y avait pas de loi pour protéger la langue. J'ai 61 ans et je puis vous assurer que depuis la venue de cette loi, ces anglicismes sont presque entièrement disparus.
La France prend le chemin inverse et c'est d'une tristesse...
News, on ne dit - et n'écrit - jamais un tel mot. C'est un bulletin d'information. Pas de mails, de shopping, etc.
Je reprend le paragraphe MOTS ANGLAIS : Figurez-vous qu'une chaîne d'info continue française a changé son nom... de Itélé elle devient Cnews...
J'en suis sans voix !
Oui, en effet, lors de la guerre d'indépendance des sujets anglais, les royalistes sont venus en grand nombre au Canada, peuplant une partie de l'Ontario actuel, mais aussi la région des Cantons de l'Est, au Québec, où on retrouve encore de nos jours plusieurs villes et villages avec des noms anglais.
Je comprend votre remarque sur mes chicken wings d'un autre commentaire !
C'est vrai ça, pourquoi pas ailes de poulet tout simplement ?
Ce doit être mon côté anglais, bien que n'étant qu'arrière petit-fils d'anglais, le fait que j'ai vécu huit ans en Angleterre, un côté pédant peut-être ?
Je suis vexé quand on me demande si mon nom de famille est américain, non môssieur c'est anglais et les anglais n'ont rien à voir avec les américains !
(A ce sujet d'ailleurs, suite à mes recherches généalogiques, j'ai découvert que mes ancêtres avaient préféré s'exiler au Canada plutôt que de suivre les indépendentistes des colonies, mais ceci est une autre histoire).
Sans mentir, quand j'étais en Angleterre, j'étais imprégné d'Angletteritude et j'ai voulu en garder quelque chose...
Ah Ah ! Note bien que quelqu'un va passer par cet article pour m'engueuler...
ouf ! j'ai eu peur... je crois que j'aie respecté tes critères sans le savoir, donc, je pense te garder comme client pour l'avenir... en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Bonne journée Mario..