VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 03-03-2015 à 05:29:04

Le cinéma muet

 

 

Une des passions de ma vie : le cinéma muet, particulièrement celui des années 1920. Pourquoi ? Les cinéastes de ce temps avaient atteint un sommet dans l'art d'évoquer, de suggérer à l'aide d'images. Pour la même raison, certains comédiens étaient extraordinaires pour communiquer des humeurs et sentiments avec leurs gestes et leurs visages, telle la comédienne Lillian Gish. Charlie Chaplin était aussi un maître dans cet art ! Des films comme la première version de Ben Hur sont tout simplement admirables. Bien sûr, le triumvirat des comiques était fantastique et gardera à jamais mon affection : Chaplin, Keaton, mais aussi l'attachant Harold Lloyd. Que penser des deux films allemands avec Louise Brooks, du cinéma soviétique d'Eisenstein ? Du grand art ! Chaque année, je pige dans ma collection de films muets et j'en regarde plusieurs avec une joie toujours fraîche, même si je les connais par coeur depuis des années.

Photo ci-haut : Harold Lloyd et Jobyna Ralston, qui avait des yeux superbes !

 

Commentaires

MarioMusique le 07-04-2015 à 00:06:48
Il y a le blogue sur le cinéma, bien qu'il soit un peu moins actif que sur les autres. Il s'agit de fouiller un peu. Je ne sais pas combien il y a d'artlcles là-dessus, mais sans doute plus de 500.

Merci,
cityse le 06-04-2015 à 16:03:53
Bonsoir Mario , ne soit pas surpris je suis lili ( Biquette ) j'avais un blog qui dormait et je l'ai remis a l'ordre du jour , histoire de changer un peu de registre d'avec Biquette ( et de rigoler un peu )...Pour ce qui est des films je suis une passionnée de Charly Chaplin , j'ai acheté toute sa collection et j'espére les avoir tous j'adore , j'ai suis trés cinéphile , j'en ai pas mal chez moi , je suis trés attachée aux vieux films bien que n'étant pas une connaisseuse comme toi mais je m'y emploie ,j'aime aussi les films muets, quand j'etais gosse dans le cinéma de mon quartier un type jouait du piano en passant des vieux saucissons ( on peut dire ça comme ça ) qui étaient tres datés mais le directeur voulait faire plaisir aux anciens et l'on appreçiait les muets, ma grand mére était folle heureuse d'y aller , de supers souvenir de ma vie de gamine , je vois que tu aimes aussi , alors merci pour les titres , passe une belle soirée de ce lundi de ¨Pâques a++++lILI