Quand un être humain n'a rien à dire, il parle de température. C'est mon cas pour cet article. La première semaine de mars a été le prolongement de l'hiver, avec des températures sous zéro. Cependant, depuis quelques jours, nous sommes au-dessus du zéro, si bien que la neige a décidé de fondre. Le hic, au Québec, est qu'il y a tant de neige que la fonte cause des problèmes, particulièrement dans le cas des hauts monticules qui recouvrent les trottoirs. Ça fond par la base, mais aussi en pente descendante, si bien que les rues, particulièrement les secondaires, deviennent des mares. Très désagréable pour les piétons. Mars est un mois laid !
Pour la première fois depuis mes dix années dans mon logement, je n'ai pas déblayé la neige de mon balcon. J'en avais jusqu'au nombril ! Mais ça a fondu rapidement, bien qu'il demeure un îlot central. Salomé, heureuse, a pu sortir, faire le tour, regarder de gauche à droite en prenant de grandes respirations.
Quant à l'horloge, je viens de poursuivre ma tradition : ne pas avancer ou reculer l'heure. Je voudrais bien, mais je ne sais jamais quand ! Depuis la nuit de samedi, il y a l'heure avancée. Je suis demeuré "reculé" pendant trois jours. J'ai appris la chose par hasard. Mon record ? Autour d'une douzaine de jours.
Bonne fin de journée et bisous bisous smack smack bisous bisous.
Commentaires
Pour 2019, je sais que c'est en novembre.
"5. MarioB le 20-06-2018 à 11:23:42 (site)
Je ne pense pas toujours à regarder l'heure sur l'ordinateur."
Et bien tu devrais !
Je ne pense pas toujours à regarder l'heure sur l'ordinateur.
L'heure change automatiquement sur l'ordinateur…
Exactement ... :-)
Bisou ?
;-)