Mon dernier salon du livre trifluvien pour mon premier éditeur. Pour cette occasion, un tirage de mes six volumes était offert au public. Voici une partie de l’affiche pour signaler cette initiative. Le dernier jour venu, j’avais parlé une quinzaine de minutes avec une vieille dame très jolie et gentille, qui ne possédait que les deux premiers romans. À son départ, j’avais dit à Michèle Samson (La représentante de l'éditeur) : « J’espère que c’est elle qui va gagner. » Elle s’est contentée de me répondre par une formule vague. Le moment du tirage venu, elle pige le billet gagnant et, hop! La petite dame âgée! Michèle m’a lancé un léger sourire complice… Pas de mal à truquer un tirage pour faire plaisir à une femme aussi gentille !
Commentaires
Ce sont des rencontres dont je me souviens beaucoup, d'autant plus qu'elle était de la ville et que c'est moi qui lui avais livré les romans. Elle m'avait préparé un thé et donné des biscuits !
Bonjour, comme quoi les "vieilles dames " gentilles et jolies de surcroit ont encore le don de séduire et de gagner .... c'est prometteur pour la "vieille dame" que je deviens. Amitiés