On ne voit plus ça ! Pourtant, au cours de mon enfance, chaque coin de la ville avait sa grappe d'enfants jouant au hockey au milieu de la rue. Même pendant mon adolescence, j'en croisais encore. Hé ! Il y avait même des gars qui se présentaient à l'école avec leurs bâtons de hockey afin de jouer le plus rapidement possible, à la fin des classes.
Je garde de ce jeu un souvenir attendri, tout comme lorsque je jouais au baseball sur des terrains d'infortune. J'ai même consacré un passage de mon roman Contes d'asphalte à ce qu'on appelait le "Hockey bottine", car il se jouait sans patins, sans autre équipement que le bâton. Les filets ? Deux boules de neige pour délimiter la largeur des buts. La rondelle ? Elle était de caoutchouc, ou on utilisait une balle de tennis. Des pointages astronomiques, du style 43-38 ! Du plaisir et des engueulades, puis le traditionnel automobiliste qui faisait exprès pour écraser nos boules de neige. Je crois que si par miracle je croisais une bande de garçons jouant au hockey dans la rue, j'arrêterais pour les regarder et les applaudir.
Commentaires
Samba Pa Ti, c'est de Santana. Je l'ai mis sur le lieu de musique, avec aussi une version vocale.
Bizarre que tu parles de Pink Floyd je l'écoute en boucle chez moi, Samba Pati est incontournable, je plane encore à chaque écoute... quelle musique !!
Merci, merci ! Mais tu n'as pas écouté Samba Pa Ti, hein !
Nostalgie nostalgie ! les souvenirs d'enfance sont toujours émouvants je trouve, plus nous prenons de l'âge et plus le phénomène est grandissant.
Je viens de passer un long moment à feuilleter "tes blogs" ils sont tous formidables, tous les sujets y sont traités, quel talent, bravo.. Pour le mien je lasse un peu, je suis moins ardente qu'au début surtout avec le beau temps qui arrive...
Je te souhaite une bonne soiréé @+