Don Mossi était un lanceur gaucher ayant évolué au baseball majeur de 1954 à 1965, avec Cleveland, Chicago, Kansas City, mais surtout Détroit. Sa réputation ne vient pas de ses exploits - bien qu'il était honnêtement habile - mais de sa laideur. Son surnom était le Sphynx des Oreilles. Car en fait de pavillons, notre homme en portait d'inoubliables. Le reste de son visage semblait rude et hors de proportion. Cette réputation de l'homme le plus laid du monde a pris un sens contemporain avec les collectionneurs de cartes de baseball. Non seulement les gens cherchaient les cartes des étoiles, mais il leur fallait au moins une Don Mossi.
Il y a quelques années, j'ai lu un reportage de l'homme, parlant de sa carrière et de cette autre réputation. Il disait recevoir des lettres de partisans, des coups de fil et, de bonne nature, il répondait aux demandes d'autographes et recevait même chez lui ces inconnus. C'est bien connu : les laids ont du coeur !
Commentaires
S'agit de taper son nom pour trouver d'autres photos sur Internet. Il y en a de très aérodynamiques...
P S je lui trouve une bonne tête yvan
C'est sa réputation, tout simplement.
Pourquoi dire que cet homme est laid ? je ne dois avoir la même vision des choses ou des êtres comme la plupart des gens ! je lui trouve une grande ressemblance avec le Général De Gaulle.. qui certes n'était pas un prix de beauté, mais tellement supérieur en intelligence ..
Je te souhaite une bonne semaine @++
C'est un peu ce que je raconte et aussi comme Gainsbourg, qui disait que l'avantage d'être laid, au cours de la jeunesse, est qu'il n'aura pas à affronter, en veillissant, une beauté qui s'évapore.
Un être laid qui a du coeur est bien plus beau qu'un "beau" sans ... Et cette beauté éphémère du corps ou du visage se flétrira, la beauté du coeur, sans doute pas, car elle ne dépend pas du temps qui passe, mais de l'intimité de l'être.
Épicétou.
Bonne journée.