Un seul courriel de monsieur Broquet, au cours de la dernière semaine, désireux de savoir si j'avais besoin de livres additionnels, en plus de mes dix de promo.
Cependant, j'ai vu le roman (mais sans sa page couverture) sur des sites de libraires. Il s'agit de pré-vente, et le travail du distributeur. Logiquement, le même message devrait atteindre les bibliothèques publiques. J'ai ainsi su son prix : 29 dollars. C'est mon livre le plus coûteux, mais je crois que les bouquins ont tous augmenté, ces dernières années. Il y a aussi une date de parution : 1 juin.
Je crois que le roman est encore en phase de montage, car je n'ai pas reçu de message à propos du texte résumé qui apparaîtra à l'endos.
Pour ma part, je viens de lancer un blogue pour faire connaître le roman. Je l'avais fait pour le livre précédent, avec de bons résultats. Il ne s'agit pas d'un site de vente, mais de promotion, avec le résumé, ses caractéristiques, puis des extraits pour bien cerner le personnage vedette. Dix-sept articles sont prévus et si j'en écris un chaque jour, le tout sera terminé au moment où j'aurai le roman entre les mains. Cependant, je vous communique tout de suite l'adresse, car si j'attends que ce soit terminé, je sais que les gens ne lisent pas les pages 2, 3, 4... Alors, ainsi, vous pourrez lire les articles à mesure que je les présente. Le décor n'est pas encore en place, pas plus que les liens. L'adresse est la suivante :
http://marioroman.vefblog.net/
Commentaires
Je vois ! Merci.
Pour les individus, mais c'est une métaphore. Cet auteur parle du Jeu qui est en réalité le JE pour ce découvrir.....
Avant 100 ans ? Pour les individus ou pour la société ?
Bonjour Mario, Vendredi j'ai assisté à une conférence d'un Psychologue Québécois qui fait une tournée en France : Jean François Vézina. Celui-ci fait publier en France ces ouvrages qui marchent bien, le dernier : "Tout se joue avant 100 ans ! Un concept ancien, mais modernisé qui m'a beaucoup intéressé....
Oui, ceci est un métier, avec les ficelles. Quand j'ai parlé à monsieur Broquet la première fois, il était davantage question des aspectes internes que du contenu du livre. Il y a quelque chose d'excitant, à l'approche de la mise en marché. J'en reparlerai.
Merci de nouveau.
Ecrire un livre, le publier et le vendre, c'est décidément une aventure. Un vrai métier ! Mais, quand on a le talent, c'est une aventure qu'il faut tenter ! Bon dimanche. Florentin.