Quand les gens n'ont rien à raconter, ils parlent de température. Ce n'est pas une accusation, car je le fais moi-même. Cependant, j'émets des opinions sur la température présente, souvent pour dire ce que mes concitoyens n'attendent pas, car je déteste l'été et adore l'hiver. Dans l'autre sens, pour beaucoup de personnes, la température n'est rien d'autre que celle prévue par un bulletin météo, que ce soit à la radio ou à la télé. Des milliers de fois, j'ai entendu des inconnus m'aborder pour me parler de température avec des expressions comme les suivantes : "Ils ont annoncé de la pluie", "Ils ont dit qu'il y aurait du vent." Ils, ce sont les gens de ces bulletins. Je rêve de rencontrer un jour un vieux qui, regardant le vent et les nuages, me dirait : "Demain, il y aura de la pluie en fin de journée." Mais ça n'existe plus. La vérité, la seule, c'est le monsieur de la radio ou la madame de la télé qui la possède.
Je ne me souviens pas avoir regardé un bulletin de météo, à l'époque lointaine où je possédais un téléviseur. Pour moi, c'était la niaiserie qu'il y avait avant les nouvelles du sport. Qu'il pleuve ou neige, qu'il y ait canicule le lendemain, je le verrai à ce moment-là. En général, cela m'indiffère. Il fait le temps décidé par les éléments et voilà tout.
Fin de l'article où je n'avais rien à raconter (Ajoutez ici un petit bonhomme jaune souriant).
Commentaires
Très bien ! Merci
Les jours où je travaille, je regarde la météo le matin, car j'ai besoin de me préparer à la chaleur. Ma salle est exposée plein est et j'y ai trop chaud dès le mois d'avril-mai ! Le soleil cogne toute la matinée, et quand enfin on passe à l'ombre, trop tard, la pièce a chauffé. Eh bien en fonction des températures prévues, je m'habille de manière à avoir le moins chaud possible (ça ne marche plus dès mi-mai, là il fait tout le temps trop chaud !)
Le reste du temps, je m'en fiche un peu, avec le même fatalisme que toi : il se passera ce qu'il doit se passer
Je le pense aussi, mais quand je l'exprime, je passe pour un cinglé.
Bonsoir Mario, Ce comportement de troupeau de moutons n'est pas propre à la Météo, mais aussi à tous ce qui ce dit à travers les médias !
Comme s'il s'agissait d'une seule vérité ?