Voici dix années que j'habite le même lieu. Au Québec, la date butoir pour les déménagements, c'est à dire la fin des bails, est le premier juillet. Branle-bas de combat partout dans la ville ! La samba des maux de dos et le mambo des bobos aux doigts ! Pour ma part, je n'ai vécu le "grand dérangement" que quatre fois. Je me souviens de celui de 2005, car il fut le plus facile. Pour la première fois, j'avais eu droit à des déménageurs pros, qui ne lambinaiennt jamais. C'était un samedi. Ce qui m'avait étonné, est que la même journée, vers 23 heures, tout était placé. J'étais épuisé ! Je m'étais levé tôt le dimanche matin et il fallait penser à remplir le frigo. Il y avait un supermarché à quinze minutes de marche et, franchissant le trajet, j'avais alors pensé que je le ferais des centaines et des centaines de fois au cours des années suivantes. Au début de l'après-midi, je m'étais rendu chercher ma chatte, gardée par ma mère, et j'avais cru que Salomé serait prise de panique. Elle avait fureté toutes les pièces, tout senti, la queue très droite, donnant des petits coups de temps à autres, avant de se coucher sur le plancher du salon, avec l'air de dire qu'elle acceptait le lieu. Je me sens très bien là où je demeure et c'est le meilleur logement où j'ai habité, sauf que le coin est envahi par des chiens très bruyants...
Commentaires
Ce sera un déménagement plus particulier que la norme. Bonne chance,
Coucou c'est moi !
Alors moi mon prochain déménagement ce sera pour quitter la France… je n'emmènerai pas tout, impossible… il y aura des choses que je donnerai et d'autres qui iront au rebut…
J'imagine que le fragile ira dans des grosses caisses en bois dans un navire cargo direction l'Indonésie… ça prend du temps mais c'est moins cher… je dis des grosses caisses… une doit suffire… faudra bien emballer tout ça !
Je ne prendrai aucun meuble, aucun electroménager , que j'achète à Curup où le voisin de ma belle-mère vend des frigos et un autre voisin vend des meubles… pour le reste on ira voir à Bengkulu…
Je crois que je ne déménagerai plus.
Tiens, moi ici je fêterai mes 10 ans dans cette maison en décembre.
Déménager fut mon lot toute mon enfance, mon père étant officier de marine, nous n'avons cessé de "naviguer" entre Toulon (où je suis née), Brest et Cherbourg, puis la région parisienne... ceux-ci plus mes propres déménagements, je ne saurais plus les compter ! Une quinzaine ? Sans compter mes 2 départs à l'étranger. Du coup, j'aime bien en fait ! Car c'est l'occasion de faire du tri, de s'alléger physiquement et moralement, et d'attaquer une nouvelle partie de sa vie
Je me sens bien aussi où je vis, surtout avec ma dernière voisine, très discrète, qui a remplacé un barman qui faisait boîte de nuit chez lui 3 à 5 fois par semaine (j'ai envisagé le meurtre à l'époque !).
Merci
Entièrement d'accord avec vous.
Ce n'est pas tant la faute des chiens que de leurs maîtres.
Merci pour votre réponse qui m'aide à comprendre.Je viens de m'en apercevoir seulement.
(je m' y perds un peu dans tous vos blogs...sourire).
Comment ça se fait que les chiens plus imposants aboient moins?
S'ils n'ont pas été éduqués (dressés le terme convient mieux pour les animaux) petits ben ils deviennent des adultes/chiens matures absolument imbuvables..incontrôlables? (c'est juste une question..je n'y connais rien dans l'éducation des chiens je préfère les chats)
C'est à dire que les gens peuvent déménager avant le 1 juillet, sauf que le bail demeure valide jusqu'à cette date. C'est ce qui m'était arrivé en 2005 : mon logement actuel étant libre dès juin, j'étais déménagé à ce moment-là, mais je devais tout de même payer la mensualité de juin de l'autre lieu, faisant en sorte que pendant juin 2005, j'ai payé pour deux logements, dont un qui était vide. J'avais tenté un arrangement à l'amiable avec l'autre propriétaire, mais il avait refusé, sous prétexte que j'avais signé un bail se terminant le 1 juillet.
Oui, le premier juillet, on voit passer sans cesse toutes sortes de véhicules avec des gros meubles jetés à la va-vite !
Il y a des gens qui ne savent pas que des chiens peuvent être dressés. C'est toujours des petits chiens, car les plus imposants ne font jamais tant de bruit pour rien.
Tout le monde déménage à la même période alors?
Cela doit se bousculer au portillon!
En ce qui me concerne j'ai déménagé 5 fois.
Oui,je rejoins l'avis de Nikole:c'est une épreuve..un adieu à ce qui a été pour autre chose..un saut dans l'inconnu.
Je me plais très bien là où je suis.Entourée de verdure.
Les maîtres les laissent aboyer tout leur saoul ainsi?
Il doit bien y avoir un moyen pour faire cesser cette cacophonie?
Bonne nuit à vous.
Bref, une unanimité : déménager, ce n'est pas rigolo !
Merci à vous trois !
Bonsoir Mario,
Moi j'ai déménagé 4 fois et je me suis promis que la prochaine fois je vendrais la maison avec les meubles pour ne plus me coltiner un déménagement.....
J'habite un petit immeuble sur les hauteurs de la ville, en périphérie, depuis une quarantaine d'années. Il était neuf quand j'ai emménagé et je crois que j'y mourrai. J'y suis bien aussi et mon appartement est plutôt confortable. L'ennui est que j'y ai entassé beaucoup de choses (celles d'une vie bien remplie) et je plains ceux qui le videront à notre disparition. A plus. Florentin
C'est marrant ça, voici dix années aussi que j'habite où j'habite : 1er avril 2005;
Et si je récapitule, voyons ... si j'ai depuis mes études, vécu dans des tas d'endroits différents, je dois avoir 6 ou 7 gros déménagements à mon actif, dont certains douloureux en volumes et psychologiquement ! déménager est de toute façon toujours une épreuve, une aventure.
J'aime beaucoup l'endroit où je vis mais je pense que quand je ne travaillerai plus, j'irai habiter dans un endroit plus tranquille en foule, et moins cher que la région parisienne, très intéressante culturellement mais qui use beaucoup l'humeur, un peu la santé, et infiniment les finances .