VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 12-06-2015 à 07:26:43

Enfin, mon dixième roman !

 

Jeudi le 11 juin 2015 : 8 heures 30 AM (Ouch...), je reçois mon nouveau roman, mon dixième ! Je pense surtout que voilà deux mois, je n'avais même pas d'éditeur. Tout s'est passé si rapidement, beaucoup plus supersonique que les neuf autres fois. L'habitude ? Non ! Une joie sans cesse nouvelle. Par contre, voici une tradition que je respecte :

 

En ouvrant la caisse, je prends un premier roman, l'enfouit dans un sac étanche et scellé. Il n'aura jamais été feuilleté. Puis je le place dans le lieu contenant les autres cas. Ensuite, je prends un roman, je l'ouvre et je... colle mon nez dedans ! Ne rigolez pas ! Un livre qui sort à peine d'un imprimeur a une odeur unique !

 

Puis je regarde et, comme au premier jour, je me demande si c'est vraiment moi qui ai fait tout ça. Je pense aussi à ces heures et ces heures pour la création, tous ces cafés ingurgités, à ces jours pour taper le texte dans un fichier informatique, puis ces relectures incessantes pour améliorer le texte. Je pense aussi que ces mots, dans ce livre, ont été tapés chez moi, par mon petit moi-même. Il y a à peine vingt ans, c'était impensable et il y avait une secrétaire pour écrire le manuscrit présenté grâce à une bonne vieille machine à écrire et j'ai même connu une romancière qui envoyait des textes rédigés à la main.

 

Ensuite, je me rends chez ma mère, la première personne à posséder mon roman.

 

Une grande joie, un immense bonheur de ma vie !

 

J'ai créé un blogue consacré à ce roman, avec des extraits, des présentations du personnage vedette, des particularités. Vous pouvez l'atteindre en cliquant sur le lien Gros Nez, à votre droite. Vous y verrez aussi la façon de se le procurer en Europe.

 

Commentaires

MarioMusique le 19-07-2015 à 09:07:20
Cela demeure unique à chaque occasion.
lulette le 19-07-2015 à 08:33:50
Je comprends et ressens tout à fait ces émotions qui te traversent quand arrive le carton !
MarioMusique le 12-06-2015 à 21:36:09
Les livres du Québec sont coûteux en Europe parce que ce sont des ouvrages d'importation. Le prix est sans doute moins élevé pour ce roman à cause de l'effet nouveauté, mais dans quelques mois, il sera hors de prix. C'est très dommage !
jakin le 12-06-2015 à 17:55:21
Bonsoir Mario,

Il ne nous reste plus qu'à le trouver pour le lire....Mais en regardant le site de Distribution tous tes anciens ouvrages sont épuisés et les deux seuls disponibles sont d’occasion au prix prohibitif de 147 euros ? Il faudra donc attendre soit le réapprovisionnement soit le dégel...