VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 07-07-2015 à 07:44:47

Attention à la fausse balle !

 

Depuis que je fréquente les terrains et stades de baseball, je n'ai jamais été atteint par une fausse balle et... Bon! Je dois expliquer aux Européens : une fausse balle n'est pas le contraire d'une vraie balle, mais une balle cognée hors-jeu par le frappeur. Elle file hors des lignes de démarcation ou... dans les estrades, chez les spectateurs.

Il y a une dizaine d'années, j'ai passé près d'être atteint. La balle avait été frappée très solidement et j'ai eu le temps de la voir filer comme une dingue vers moi, de m'enlever de sa trajectoire. Elle a arrêté sa course sur le banc voisin. Je vous assure que ça arrive supersonique en maudit !

En ce lundi 6 juin 2015, je me rends au terrain pour voir, pour la première fois, une équipe de calibre inférieur que celle que j'ai l'habitude d'encourager. Il y a eu une fausse balle en ma direction, mais comme elle a été frappée vers les hauteurs, je ne l'ai jamais vue arriver, mais je me suis retiré quand un homme a crié : "Attention, monsieur!" Très près de m'atteindre au pied ! Oufff... Dangereux, le rôle de spectateur.

Au fait, ces jeunes joueurs, de 13 à 15 ans, m'ont étonné par la petitesse de certains. L'équipe adverse était particulièrement moche. Non seulement ils comettaient des erreurs d'exécution, mais aussi des erreurs de base incroyables. L'équipe de Trois-Rivières en a disposé facilement. Ah, j'oubliais : il y a une fille dans l'équipe de Trois-Rivières. Ce n'est pas interdit, mais tout simplement rare.

 

Commentaires

MarioB le 07-07-2015 à 17:36:10
Entièrement entouré de grillage ? On ne voit pas ça ici. Derrière le marbre, oui, mais pas partout.

Une balle, c'est très dur ! La fausse balle d'il y a une dizaine d'années, on aurait dit un bolide qui fonçait sur moi. Un copain qui m'accompagnait parfois avait dit que je me plaçais à l'endroit idéal pour recevoir une fausse balle, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois.
Florentin le 07-07-2015 à 15:31:05
Salut, Mario ! Le terrain que fréquente habituellement mon petit-fils est entouré de grillages haut montés. Ce qui limite les occasions de recevoir des fausses balles ! Et heureusement, une balle de base ball, ça pèse lourd et, si tu y ajoutes la vitesse, ça doit faire mal quand tu la reçois dans l'oeil !