VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 25-07-2015 à 08:06:04

Mes chiens

 

Un article du présent blogue peut laisser croire que je n'aime pas les chiens. (Oui, oui : il y a d'autres écrits que celui du premier article de la premilère page.) Faux ! Cependant, j'ai horreur des petits chiens frisés blancs, parce qu'ils sont laids et aboient sans cesse. Les autres chiens, ça va, même si je n'en voudrais pas chez moi, car les chats rejoignent davantage mon caractère. Quand je vois un chien, je ne peux m'empêcher d'approcher, de leur parler, les caresser.

Au cours de mes jeunes années, ma famille a eu deux chiens, lesquels ont vécu plus de dix ans. Deux mâles, sans race. Le premier s'appelait Mousse. Un cabot brun qui avait la particularité d'aimer l'eau. S'il arrivait à ouvrir la porte pendant que je faisais mon nettoyage, Mousse sautait dans la baignoire ! Pas loin de chez moi, il y avait un parc avec un étang. Si le chien se détachait, j'avais l'assurance de le retrouver dans l'étang, nageant sans cesse autour de l'ilôt. Le seul moyen de le faire sortir ? Partir à sa poursuite dans l'eau ! Je m'y suis frotté souvent...

Le second chien portait le nom de Teddy. À l'origine, son nom était Arthur, mais mon père avait refusé, car il s'agissait du prénom d'un commis voyageur présent une fois par mois dans son commerce. Le souvenir le plus vivace que j'ai de Teddy est illustré sur la photo moche ci-haut. Elle date de 1979, alors que j'étais en transit chez mes parents le temps d'un hiver, en attendant de trouver un nouveau logement. Papa et maman avaient alors commencé à passer leurs hivers en Floride et m'avaient demandé de déménager dans le nid familial pour m'occuper du chien et aussi pour économiser l'argent qu'il me faudrait pour me trouver un autre coin en juillet.

J'avais alors mon deuxième Salomé, qui n'avait pas un an. Teddy, avec sa douzaine, donnait l'impression d'être un vieillard. Il marchait péniblement, ne jouait plus. Sauf que mon châton l'avait élu comme jouet. Le chat se postait près d'une porte, attendait que le chien approche, puis surgissait toutes griffes dehors afin de l'effrayer. Pas du tout une attaque : tout simplement lui fiche la frousse. Quand le cabot approchait de son plat pour bouffer, Salomé intervenait et lui donnait des coups de pattes. Quand Teddy se couchait sous les couvertures, le félin grimpait sur le lit pour le boxer. Une fois, une seule, le vieux chien s'est fâché et a aboyé. C'était amusant de les voir faire !

 

Commentaires

Nikole-Krop le 27-07-2015 à 11:56:22
Oui. :-)
MarioB le 26-07-2015 à 15:14:51
Vrai ?
Nikole-Krop le 26-07-2015 à 09:56:11
Une jolie histoire !