Fin de saison pour les partisans, mais pas pour l'équipe. J'ai toujours détesté cette idée de tournoi, qui ne profite qu'aux gens de la ville hôtesse. Il y en a à tous les niveaux, toujours en août, qui pourrait devenir le plus beau mois pour assister à une rencontre de baseball : ni trop chaud ni trop froid.
L'équipe des Estacades est plutôt mauvaise, depuis deux années, bien qu'on y croise de bons éléments. J'ai vu en 2015 des horreurs ! Cependant, j'ai constaté que ces jeunes, malgré leur frustration, n'ont posé aucun geste d'impatience, n'ont jamais engueulé un arbitre et sont demeurés de bons sportifs exemplaires.
J'ai vu trois parties en soirée, depuis une semaine. Bravo! Il n'y a rien de mieux que ce sport quand le soleil se couche. La dernière, lundi le 10 août, a été une des plus belles joutes depuis ces cinq dernières années. Tension, beaux jeux, pas d'erreurs d'exécution (Ce qui est rare à ce niveau), le tout de la part des deux équipes. Ça s'est terminé par un double-jeu spectaculaire, de toute beauté, qui m'a fait bondir de mon banc et crier "Ouais!"
Il s'agissait de la dernière partie de cette équipe au sein de cette ligue. L'an prochain, il y aura une autre formule, dont je ne connais pas les mystères. Il y aura quelques parties "à l'interne" en septembre, sans doute avec une équipe de plus bas calibre et je serai certes présent, à condition que ce soit en soirée.
La magnifique photo ci-haut a été prise le 4 août. J'ai vite noté que l'équipe adverse, de Répentigny, portait leurs bas remontés, à la mode ancienne du baseball.
Commentaires
Très bien ! Merci.
Salut l'ami ! Uns coïncidence étonnante : mon petit-fils qui appartient ici à une bone équipe régionale porte aussi et de façon permanente le numéro 21 ! C'est un bon batteur, un bon receveur, mais ce n'est malheureusement pas un excellent sprinter ! Un peu trop de poids sans doute ... A plus. Florentin