VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 14-08-2015 à 01:58:54

Jamais ! Ou presque...

 

SKI : La seule fois où j'ai fait du ski, j'avais reçu une leçon théorique. Sur place, j'avais apprécié le monte-pente, mais quand est arrivé le moment de dévaler, la théorie a fichu le camp et je suis tombé une minute après mon départ, récupéré par un skieur expérimenté, qui m'a remis en selle. Enfin en bas, j'ai compris mes erreurs et suis remonté. Cette fois : descente à toute vitesse, mais arrivé à destination, je ne savais plus comment freiner. Alors, j'en retiré tout le bazar, suis entré au bar du centre de ski et attendu que les gens m'accompagnant en aient terminé. Une dizaine d'années plus tard, j'ai tenté le ski de fond. Moins de chances de tomber, mais quel ennui !

 

 

 

ÉQUITATION : Au début des années 1980, j'avais une petite amie et... Si, si, ça m'est déjà arrivé ! Elle aimait beaucoup les chevaux. Sa copine avait la garde d'un cheval baptisé Guillaume (Photo ci-haut) et nous passions de très belles soirées romantiques, ma blonde, sa copine, Guillaume et moi. Jolies bêtes, soit ! Mais c'est si imposant... Incontournable : il fallait que je tente l'équitation. Le cheval assigné a vite compris une chose : cet humain ne savait pas comment s'y prendre. Cela laissait à la bête tout le loisir d'aller où bon lui semblait, d'arrêter pour bouffer de l'herbe. De plus, avoir les jambes dans cette position pendant une heure, hein... Terminé !

 

 

 

DANSER : Je suis fou de musique, mais je ne danse pas. J'ai toujours pensé que bouger les pieds et les bras en tous sens était ridicule. Même quand une musique me transporte, elle ne me fait pas danser. J'imagine que je suis davantage cérébral que physique. Jeune, ma bande trouvait honteux que je passe des soirées dans des bars sans danser. Une fois, ils m'avaient transporté sur la piste, avec ma chaise, et la bougaient au rythme de la musique. Une autre fois, grand discours de ma part, jurant que la seule chanson qui me ferait danser était Stay, par David Bowie. Déveine : le DJ décide de faire tourner Stay. J'ai été obligé de tenir ma promesse. La dernière fois de ma vie.

 

 

 

GUITARE : Au début de la vingtaine, j'ai décidé d'apprendre la guitare. En conséquence, j'en ai acheté une. En deux mois, je n'ai pas été capable d'apprendre un accord de base et ne savais toujours pas où placer mes doigts. Comment font-ils pour jouer de ce truc ? J'ai tenté des heures et des heures, puis la guitare est devenue un meuble dans ma chambre, jusqu'à ce que je la vende.

 

 

 

VOLER : Piquer, c'est voler ! disait le slogan. Sauf que pour un ado du début des années 1970, voler quelque chose était "dans le coup". Auprès de mon groupe d'amis, je passais pour un idiot de ne jamais avoir rien chapardé. Alors, j'ai fait mienne une cassette dans un grand magasin. Sans trop de difficultés. J'étais fier de l'exploit. À peine une semaine plus tard, à l'approche de Noël, j'étais dans un centre commercial pour acheter les présents à mes parents, frère et soeurs. Avec plein de sacs entre les mains, je décide de regarder les disques à rabais chez Belleville. Un homme s'est approché et... "Suis-moi." Eh non, il n'y avait pas de Bip Bip à cette époque-là ! Ça créait de l'emploi. Il m'a fait ouvrir tous mes sacs. Il avait l'air très sévère. Je n'avais rien volé, mais cet homme-là m'a donné la frousse et ma carrière de bandit était terminée.

 

 

 

FAIRE L'AMOUR : Heu... heu... Comment ça fonctionne, ce truc ? Heu... heu... hein ? Qu'est-ce qu'elle a ? Heu... heu... heu... Oh et puis zut, hein ! Cela ne vous regarde pas !

 

Commentaires

MarioB le 14-08-2015 à 22:21:42
Je me sens moins seul au monde !
jakin le 14-08-2015 à 18:51:57
Bonsoir Mario, il semble que ces actes ne soient pas si isolés que cela. J'ai fait la même expérience en ski à l'âge de 17 ans, pour finir en Ski-bar, lorsqu'il fallait accompagner ma fille ainée en montagne....Le Cheval était un élément pour pouvoir draguer les filles vers 19 ans, car dans la campagne provençale souvent les dancings étaient dans des ranchs et arriver à cheval nous donnaient du prestige, mais je n'ai jamais sut conduire une de ces bêtes....Danser, oui mais uniquement le slow...Pour la guitare elles est toujours sur le dessus de ma bibliothèque sans succès...Pour le chapardage, je m'y suis exercé comme étudiant dans une compagnie de transport de produits laitiers ou la nuit j'empruntais quelques fromages pour payer mon repas de midi en les vendant aux restaurateurs....Pour l'Amour, il faudrait que j'en parle à mes trois femmes, mais je ne sais pas si la dernière appréciera !
MarioB le 14-08-2015 à 17:53:31
C'est amusant !
Florentin le 14-08-2015 à 15:21:12
Du ski ? Je n'ai fait que du ski de fond pendant mon service militaire en Allemagne, avec des skis larges comme des assiettes ! Du cheval ? La bête est trop grosse. Danser ? Je ne sais pas. Quand c'était le temps de m'initier à la chose, je préférais aller au cinéma "Art et Essais". Jouer de la guitare ? J'ai choisi le cornet à pistons, mais j'ai assez vite abandonné. J'étais trop moyen. Chaparder ? Je n'y ai jamais pensé et je crois que j'aurais eu trop peur de me faire piquer . Faire l'amour ? Je n'ai jamais dit non ! Je crois qu'on se ressemble un peu.