VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 28-08-2015 à 01:46:16

Des nouvelles du roman

 

Des bonnes nouvelles relatives à mon nouveau roman : après à peine deux mois sur le marché, le premier tirage - modeste, il faut le préciser - achève, si bien qu'il y aura réimpression bientôt. Monsieur Broquet m'a signalé qu'il n'y a eu aucun retour de la part des librairies et des autres marchands. Ceci est très bon signe, surtout pour un livre dont la promotion et la publicité est prévue pour le début de septembre. Je crois que le résumé, à l'endos, est excellent, et qu'il a dû séduire les lecteurs, sans oublier que la page couverture est très bien.

La bibliothèque de Trois-Rivières a acheté pas moins de douze copies et, cet après-midi, je suis passé sur leur site pour savoir si c'était emprunté. Non seulement ils le sont tous, mais plus de la moitié est en réservation. Ceci est très flatteur !

Par contre, moins rigolo pour l'éditeur : j'ai reçu les horaires pour les salons du livre et je ne me suis inscrit qu'à celui de ma ville, en mars 2016. C'est devenu impossible de voyager vers d'autres régions, avec l'augmentation du transport, des chambres d'hôtel, de tout. De plus, je n'ai plus personne pour garder ma chatte et, enfin, ces événements ne m'enthousiasment plus depuis longtemps. L'éditeur voulait me venir en aide financièrement pour le salon de Montréal, en novembre, mais je lui ai répondu, poliment, je l'espère, que ce salon avait toujours été hostile à mon endroit et que même à l'époque de mes présences soutenues, Montréal avait été le premier rayé de ma liste. Attendons voir pour les résultats de la promotion. Bien sûr, je suis prêt à collaborer.

Pour les gens désireux d'en savoir un peu plus sur ce roman, j'ai créé un petit blogue, avec présentation, caractéristiques et extraits, que vous pouvez rejoindre en cliquant sous le mot Gros Nez, dans mes liens.

 

Commentaires

MarioB le 29-08-2015 à 22:18:16
Les médias ne servent qu'à faire connaître ce qui est déjà connu. Ils se penchent rarement sur un auteur n'ayant aucun lien avec telle vedette ou personnage télévisuel.

À titre d'exemple : je vendais de 50 à 70 romans aux salons de l'Abitibi, 40 à 50 à Hull et Trois-Rivières, 25 à Québec et à Jonquière et toujours moins de dix, à Montréal. Alors, hein...
Grand-Langue le 29-08-2015 à 20:33:48
Je serais porté à vous dire: ne perdez pas votre temps avec le salon de Montréal. Je ne connais pas les autres salons.


L'attention devrait bien sûr être consacrée aux médias, aux cercles littéraires, aux télé communautaires, aux bibliothèques, aux libraires bien sûr, aux lecteurs quoi!


Le bouche à oreilles est certainement la meilleure chose qui puisse vous aider jusqu'à ce que les médias parlent du bouquin.


Grand-Langue
MarioB le 28-08-2015 à 15:56:48
Ah, c'est gentil ! Je garde de bons souvenirs de ce roman, même s'il a depuis été amélioré. Le personnage de Jeanne est l'un des plus riches de ma galerie.

Il y a quelques années, une femme, dans un salon du livre, m'avait dit : Qu'est-ce qui se passe à Paris pour Jeanne ? Pourquoi n'en parlez-vous pas dans le roman ? Vous devriez écrire un roman sur Jeanne à Paris." Je l'ai fait ! Pas publié, cependant, mais disponible pour les bons amis.
jakin le 28-08-2015 à 11:16:45
Bonjour Mario, j'ai enfin trouvé chez un vieux libraire anglophone parisien le roman Perles et Chapelet dans le rayon des livres d'occasion...J'en ai commencé la lecture et j'attaque la deuxième partie....l'écriture est narrative avec beaucoup de détails et l'on plonge facilement dans cette ambiance des années 20...J'aime bien,