VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 20-09-2015 à 00:26:38

Samedi le 19 septembre 2015 au parc

 

Samedi le 19 septembre 2015, vers midi trente, je marche pour me rendre au parc pour écrire un bout de roman, comme je le fais chaque jour que la température le permet. Je dois avouer que de ce point de vue, nous sommes choyés. En entrant par la partie sud du parc, je vois une surprise, un élément inédit et charmant. Une petite fille, autour de 10 ans, vêtue d'une belle robe rouge, portant des talons hauts qui faisaient tac-tac-tac sur le pavé, et avec des castagnettes dans les mains. Sous la direction de sa mère (je présume) ce mirage apprenait une danse folklorique espagnole, ou gitane, je ne sais trop. Tout le monde s'est rassemblé pour regarder. Voilà qui comble une journée !

 

 

 

Poursuivant ma route vers la partie nord, j'ai vu quelque chose de profondément moins joli : une colonie de champignons mobiles, tous vêtus pareil. Ils devaient être une vingtaine, prenant leur pause collation, ce qui n'empêchait pas la plupart d'entre eux de ne pas retirer leur champignon de leur tête. Ils devaient être en expédition hygiénique auprès des infidèles qui ne veulent pas obéir à leur Maître, le gouvernement du Québec. Pouah ! Pouah ! Pouah !

 

 

 

Je me suis installé plus loin, pour écrire pendant quinze minutes, tout en buvant mon café. Les champignons en ont profité pour s'en aller. Revenant sur mes pas à la fin de ma séance, je vois sur le sol des bouteilles vides, des papiers contenant de la bouffe. Oeuvre des champignons mobiles. Ne savent pas ce qu'est une poubelle, ces quadrupèdes.

 

 

 

Retour au parc à 15.30. Rien à signaler, sinon la présence de personnes qui marchent avec leurs chiens. Il y en a de toutes dimensions. Quand le chien s'installe pour une besogne, l'humain sort son petit sac pour conserver l'oeuvre et la jeter dans une corbeille. Bravo si presque tout le monde le fait, bien qu'il y a quelques semaines, j'ai passé près de mettre pied dans une gigantesque. Voyant une femme effectuer la manoeuvre, j'ai alors pensé à ma chance d'avoir un chat, qui est un animal autonettoyant. D'ac, c'est plus propre et civilisé, mais pour rien au monde je ne voudrais sortir avec un sac dans ma poche et me pencher à chaque fois que le cabot est inspiré.

 

Commentaires

MarioB le 22-09-2015 à 17:55:28
Ma vie est palpitante...
jakin le 22-09-2015 à 17:43:35
Bonsoir Mario, Quelle aventure !