Chez moi, il y a une pièce qui me sert de bureau de travail. En réalité, ce serait plus juste de la désigner comme un entrepôt de disques. Un mur complet, du plancher jusqu'au presque plafond, présente la plus grande partie de ces disques. C'est la photo que vous voyez (Elle est incomplète). Ce n'est pas tout ! Sur le mur opposé, il y a aussi des tablettes semblables, mais moins longues. Vous en voulez encore ? Il y en a pour la peine dans mon salon et un certain nombre dans ma... chambre à coucher. Je sais que ces murs de disques font sursauter les visiteurs, les incitant à poser la grande question : "Hé, tu dois avoir tel disque, hein !"
Bien que tous ces CD soient répertoriés dans un fichier informatique, je ne peux dire précisément combien j'en possède, car, par exemple, j'ai des compilations de blues ou de jazz, mais elles sont indiquées comme "Volume 1 à 90", mais ne prennent qu'une ligne dans le fichier. Cependant, je ne cours aucun risque à dire que je possède 8000 disques. Aucun microsillon 33 tours ni de 45 tours, sinon des reliques de mon ancienne collection, qui comptait à peu près le même nombre d'éléments, mais que j'ai graduellement vendue au début des années 2000.
Commentaires
Ah non, je serais alors très malheureux !
Punaise ! Vaut mieux pas que tu deviennes dur d'oreille !
Tu as raison ! J'étions distrait ! Mille pardons...
Mario, je pense que la réponse que tu me fais était destinée à nyxie. Paske moi, je ne t'ai pas causé de revente ! :-))
Nikole, c'est sûrement facile de vendre ces disques dans une grande ville comme la tienne. Il y a beaucoup de gens qui cherchent des 33-45 sous prétexte que c'est ainsi qu'on disque doit être entendu. Il s'agit de visiter des boutiques d'usagés, de passer une petite annonce dans un journal.
Mes disques vinyles, je les ai vendus à seulement trois personnes, graduellement, qui venaient en chercher toutes les semaines.
C'est fascinant, absolument fascinant !!
Moi qui cherche à me débarrasser d'une centaine de disques anciens 33 et 45 tours, dommage que nous soyons si éloignés !! car ils vont finir dans une déchetterie comme beaucoup de rebuts malheureusement. Impressionnant ton mur discothèque !!
Bravo..
En 1989-1990, une station de radio de ma ville avait fait appel à mes services pour une émission du type souvenirs musicaux parce que j'avais plus de disques qu'eux. Je me rendais là-bas avec mes disques !
Bonsoir Mario, chez toi c'est une vraie mine d'or, tu devrais faire pâlir la plus grande des Médiathèque du Québec !