VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 01-12-2015 à 06:59:43

Ah ben ça alors !

 

De passage dans une librairie en ce lundi 30 novembre, on m'a informé que mon prochain roman, dont la sortie est prévue pour le début de janvier, est disponible en format numérique. Ah ben ça alors ! On ne m'avait pas signalé la chose... C'est la première fois qu'un tel truc m'arrive. Cela ne me fait pas changer d'idée : je ne crois pas en ce format informatique, qui, de plus, sabre dans le droit d'auteur. Quoi qu'il en soit, j'ai regardé sur les sites de différentes librairies et, en effet, Le Pain de Guillaume existe sans papier. Je l'ai feuilleté, constaté que le livre aura 401 pages. Je dois dire que l'effet euphorique, par cette voie, n'est pas du tout présent. Je suis tout de même très content! N'est-elle pas belle, ma Jeanne du roman ?

 

Commentaires

MarioB le 03-12-2015 à 23:31:10
J'imagine que cela peut être utile, particulièrement dans le cas d'agrandir, mais personnellement, je n'en ai pas et cela ne fait pas partie de mes projets d'achat.

Merci pour cette visite, toujours appréciée.
Florentin le 03-12-2015 à 23:28:49
Lecteur impénitent, je suis un amateur absolu du livre papier J'aime tourner les pages, sentir l'odeur du papier, "contempler" ma bibliothèque. Mais, je me suis fait payer une liseuse électronique pour Noël. D'abord, pour ne pas mourir idiot (comme on dit par ici), ensuite. parce que c'est lumineux, enfin parce qu'on peut agrandir les texte (ce qui sera très reposant pour ma vue, laquelle, hélas, commence à fatiguer ...
MarioB le 01-12-2015 à 20:16:26
Le bassin de population francophone est plus imposant, en Europe, et peut-être que cela change la donnée. Ici, c'est médiocre. On a du mal à vendre nos livres papiers et il faut que les éditeurs répètent la même erreur que les compagnies de disques et leur format MP3 : le piratage.

Oui, j'ai vu mes deux derniers livres sur des sites de piratage. Sans doute rien de dramatique dans mon cas, mais pour un auteur à succès, ce sont des ventes de moins et, conséquemment, des revenus à la baisse.

De plus, les éditeurs offrent ce format à moitié prix, ce qui coupe aussi notre droit d'auteur de 50 %


Enfin, les deux dernies livres ont vendu près de 4000 copies, mais seulement 32 en version numérique.
jakin le 01-12-2015 à 17:25:19
Ma Nièce passe aussi par ce canal de diffusion numérique, qui semble être aujourd'hui un passage obligé...après deux ans, elle en semble satisfaite....