Précisons tout de suite un fait culturel. Au Québec, et à peu près partout dans le monde, il y a trois repas par jour : Le déjeuner (Matin) le dîner (midi) et le souper (autour de 17 à 18 heures) Si on mange plus tard le soir, ce n'est pas un repas, mais de la gourmandise. Donc, mon déjeuner, c'est votre petit déjeuner.
L'aide alimentaire m'a donné, voilà une semaine, un ensemble de huit petites boîtes de céréales, destinées aux enfants. Ce qui m'a étonné : ce sont les mêmes marques et couleurs que lorsque j'étais petit (Sauf dans le cas du perroquet ci-haut, qui était différent). De plus, comme au cours de mon enfance, on peut manger les céréales à même la boîte, en découpant un pointillé prévu à cet effet.
Je ne déjeune jamais, puisque le matin, je dors. Mais ces boîtes, avec quatre marques (saveurs) m'ont rappelé des souvenirs. Certes, ma mère m'en donnait pour le déjeuner, mais aussi comme collation. Je dois dire que les quatre saveurs sont des friandises déguisées en déjeuner nutritif. Une façon pour que les enfants boivent du lait d'une agréable façon. Je n'ai pas mangé ces trucs depuis quarante années, mais je les ai toutes bouffées en souriant, comme si je n'avais jamais oublié ces sucreries. Miam !
Commentaires
Ah! Ah! T'as raison, Nikole !
Merci, Armand. Bon appétit !
Bonsoir Mario, à tout prendre, je préfère le sucre d’Érable....
Heureusement qu'elles sont colorées, parce que ça ressemble à des croquettes pour chiens... :-(