Dimanche le 20 décembre 2015, en soirée : il neige. Ce qu'il faut pour couvrir les pelouses, les rues, les trottoirs. Pourtant, on ne peut dire qu'il en est tombé pour la peine. Mardi dernier, il y avait eu chute de neige, mais c'était facile de deviner qu'elle serait disparue le lendemain. Je ne me souviens pas avoir vécu un décembre sans neige. Habituellement, elle est présente pour demeurer dès le milieu de novembre. Il est possible que cette chute dominicale disparaisse aussi lundi. Je ne sais trop... Quoi qu'il en soit, quand je l'ai vue tomber, j'étais content. Enfin ! Et ce spectacle si charmant me fait toujours penser à cette jolie chanson de Mario Péluso : C'est beau. Photo ci-haut : Petit Mario dans la neige.
AJOUT DU LENDEMAIN : À mon réveil : Fondue... Cependant, en après-midi : Retour ! Je suis sorti pour mieux en profiter.
Commentaires
Exact ! Même le jour, il existe un certain silence, comme si les bruits étaient camouflés par la neige.
Bonjour Mario, Je suis comme toi j'aime la neige pour ce grand silence, comme si toute la fureur de la vie disparaissait dans cette blancheur Immaculée....Tous les sens sont en éveille et l'on recommence à perce-voir....
Détrompe-toi, Florentin : Il y a beaucoup de Québécois qui détestent l'hiver. Pour des raisons futiles, si tu veux mon avis.
Pour moi, l'hiver, c'est le calme. Pas de mouches dans la maison qui nous passent sous le nez, pas de voisins qui tondent leur pelouse avec des appareils bruyants, pas de chaleur qui empêche de dormir.
Souvent, quand il neige, je sors pour marcher. J'ai une perception comme celle de la chanson de Péluso.
Merci à vous deux.
Bonjour mon ami eh bien que de neige vous avez de la chance ici rien de rien sur Paris remarque ce n'est pas plus mal lol , petit Mario à l'aire de bien s'amuser bonne semaine @+
Petit Mario bien abrité sous son capuchon. J'habite dans une région de France où il ne neige presque jamais. Une fois tous les quatre ou cinq ans. Et j'aime autant. Je n'aime pas. Non pas pour la poésie de la chose. C'est aussi beau que sur les cartes postales ! Mais, c'est signe de froid et de difficultés de circulation. Mais, vous, là-bas, vous "nagez" dedans. C'est votre quotidien d'hiver. Au point même de l'aimer !