Très mauvaise année téléphonique, en 2015 ! Mon fichu appareil a sonné à 171 reprises. C'est beaucoup trop ! Cependant, pour une rare fois, les sollicitations n'ont pas terminé en première position. Voici le classement :
APPELS REÇUS : 59 personnes m'ont donné un coup de fil, désirant me parler. Ce nombre est en partie dû aux deux romans publiés. Ou c'était l'éditeur, ou c'était la correctrice, qui me faisait signe.
PAS RÉPONDU : 55 fois. Je ne réponds pas au téléphone quand je lis, je mange, j'écris, j'écoute de la musique, je suis au lit. Pas question !
SOLLICITATION : 49. Malgré les petits trucs, malgré que mon nom figure sur la liste interdisant la sollicitation commerciale chez moi, ces horreurs se sont manifestées. Principalement les robots américains, qui me parlent en anglais. Je dois cependant souligner une sollicitation ridicule : la compagnie Bell téléphone désirant que je m'abonne à leur service Internet. "Monsieur, vous n'avez pas le droit de me dire tout ça, car mon nom est sur la liste d'interdictions." Quand une compagnie de téléphone ne respecte pas la liste de ceux qui ne veulent pas recevoir un appel téléphonique... Pfff...
FAUX NUMÉROS : 8 fois.
Mes initiatives personnelles : J'ai donné 30 coups de fil, de nouveau surtout en ce qui concernait les deux romans.
Ces chiffres ne sont pas des blagues. Pourquoi je prends ces statistiques en note, sur une feuille reposant sous l'appareil ? Il y a quatre années, j'avais dit à ma soeur que je songeais à faire débrancher mon téléphone, ce qui l'avait incitée à pousser de hauts cris scandalisés, comme si je voulais commettre un crime de lèse-majesté. Alors, j'avais pris en note pour lui montrer que je me servais peu de l'appareil et que pas beaucoup de gens me passaient un coup de fil. Depuis, je le tolère, parce que j'en ai besoin à cause des r...
Bonne résolution pour 2016 : le débrancher plus souvent.
Commentaires
Merci.
Bonjour Mario
je découvre historien, moi j'écris un livre sur l'histoire de la Chine, très vaste projet....presque impossible, hi hi 2 mois pour le premier chapitre
Je te souhaite un très bon lundi
Nos amitiés
Qing&René
Certes, les Oulipiens créent beaucoup sous contrainte, mais je pensais particulièrement à Perec ZE oulipien pour moi, et son amour des listes, des relevés, valà ! :-)
Nikole : Un mot que je ne connaissais pas. C'est un peu exagéré... Je n'écris pas sous contrainte (Comme j'ai vu dans la définition) mais quand une personne investit de l'argent sur mon texte, je dois collaborer aimablement, sachant que c'est pour le bien du futur livre.
Jakin : C'est ma manie des statistiques. Il faudrait que j'en parle, un de ces jours... Les historiens aiment les chiffres.
Bonsoir Mario, Tu commences l'année en te transformant en institut de sondage ! Tu vas mal finir ? Bonne année tout de même.....
réACtions, sori man !
Tes récations ont parfois quelque chose d'oulipien, Mario ! Et ça me fait rire !
Pour le téléphone, je suis comme toi, je n'aime pas du tout. Et moi non plus, je ne réponds pas quand ça me dérange (encore plus que d'habitude ...)