Le charme de la vie consiste en une surprise profondément innatendue et à laquelle nous ne pensons même pas qu'elle fut possible. La chose vient de m'arriver.
J'aime bien, de temps à autres, voir ce qui se passe sur Internet à propos de mes romans. Souvent, un des livres vient d'être ajouté au catalogue d'une bibliothèque publique, comme par exemple, récemment, à Rouyn-Noranda, à Mont-Laurier. Mais cette fois, j'ai croisé Gros-Nez le quêteux à... Boston ! Pas qu'une petite bibliothèque de quartier pour une centaine de francophones, mais dans la grande bibi de Boston, illustrée ci-haut.
Damned! What the hell que je fais in Boston ? C'est amazing ! Le genre de truc qu'on peut raconter avec un air radieux de vantardise insupportable. Par exemple : Combien t'as de romans à la bibliothèque de Boston ? Hmmm ? Aucun ? Pauvre toi ! Moi, j'en ai un. Aujourd'hui Boston, demain le monde.
https://bostonpl.bibliocommons.com/item/show/920248026_gros-nez,_le_qu%C3%AAteux
Commentaires
Yvan, je ne crois pas que mes romans puissent être un jour sur les tablettes des librairies de ton coin de pays. Il vaut mieux commander.
Dans les deux sites consacrés à ces romans, dans le premier article, il y a une adresse et un numéro de téléphone pour la France.
Voir, dans mes liens,
Gros Nez
Pain de Guillaume
Et après demain La Ruaudière en Normandie
ça c' est la gloire assuré ; je ferai lire Gros Nez à mes voisins et à ma Miss en premier
Nikole : En fait, c'est un peu cynique, comme artlcle, tout simplement inspiré de la surprise. En réalité, il y a assurément des livres en français dans les bibliothèques publiques des principales villes de cette partie des USA où il y a une communauté francophone.
Ny : Oh là! Personne ne s'enrichit avec des livres, même ceux qui prétendent le contraire. De toute façon, cela n'a jamais été mon but.
Je suis si, SI contente pour toi, Mario !!
A présent il faut avoir l'œil sur les ventes si tu veux devenir riche !!! on croise les doigts...
Bonne journée
Merci pour l'histoire !!!
Boston et moi, c'est pour la vie !
Congratulation, comme ils disent à Boston !
Bonsoir Mario, Gros Nez le quêteux à Boston c'est un évènement ?