VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 29-02-2016 à 23:58:08

Mario B à la télé

 

Lundi 29 février 2016, vers 14.15 : ce que j'attendais profondément pas. Un producteur de la télévision voulait savoir si j'étais l'auteur de Contes d'aspahlte. Oui, m'sieur. Alors, il me dit immédiatement que la seconde partie de mon roman a tout ce qu'il faut pour devenir une série télé. Première nouvelle ! D'autant plus qu'il s'agit d'un roman hors commerce depuis 2006. L'homme m'a dit que pour obtenir mon numéro de téléphone, il a donné un coup de fil à l'ex éditeur. Gnark! Gnark! Gnark! Il a dû tomber de son siège, cet homme qui m'a jeté à la corbeille, voilà dix années.

Alors, pendant une heure, j'ai écouté, posé quelques questions. J'ai dit ce qu'il espérait : oui, je suis intéressé. Quand tu passes au petit écran, tu deviens "Quelqu'un". Le cas contraire, tu n'es personne. Vendre des milliers de romans de plus ? Je ne crois pas que les gens regardant des feuilletons soient des lecteurs. Tout de même, ce roman, que j'ai toujours aimé, pourrait renaître et peut-être que tout ça m'apporterait une reconnaissance que j'ai toujours souhaitée.

L'homme m'a parlé d'une adaptation. Ce qu'il y a dans le roman ne pourrait être reproduit, entre autres parce que mon personnage Martin vieillit d'un chapitre à l'autre. Il faudrait un âge fixe, et aussi gonfler la présence de pesonnages féminins, comme sa mère et sa petite soeur. Par contre, les thématiques des chapitres demeureraient les mêmes. Droit de regard sur les scénarios qui seraient rédigés par je ne sais trop qui ? Oui, bien sûr.

Un contrat et une explication détaillée devraient cogner à ma porte cette semaine. Si je signe le document, la production se mettra en marche, avec la création des scénarios pour les douze épisodes, puis, l'an prochain, une production telle quelle, avec le choix des comédiens, des décors. Puis ce serait aussi tourné en 2017, le produit final pouvant être en boîte en 2018. À ce point, je me demande pourquoi vous lisez ceci, car c'est faux de A à Z.

 

Ah! Ah! Ah! Poisson de mars! Poisson de mars! Ah! Ah! Je vous ai fait marcher au poil, non ? Poisson de mars! Oh! Oh! Oh! et... quoi, avril ? Pourquoi, avril ? Je vous parle du poisson de mars et... Hein ? Vous êtes certains ? Ooooo... Zut! Pffff...

 

Commentaires

jakin le 02-03-2016 à 17:01:24
suis-je bête ! je voulais dire ton livre adapté au cinéma ou à la TV.....
MarioMusique le 01-03-2016 à 18:59:28
Mon livre publié ? Mais il a été publié !
jakin le 01-03-2016 à 18:44:30
Salut Mario, Jusqu'à la fin du texte j' ai marché.....poisson ou pas, tu serais le premier à être surpris si ton livre était publié ?.....
MarioMusique le 01-03-2016 à 18:23:44
C'est un faux poisson d'avril, puisqu'il a lieu en mars. Ah si, le roman est véritable, publié en 2001. C'était mon quatrième (J'en suis à onze, maintenant).


Les éditeurs ne pensent qu'à ça. Du moins, avec mon premier, tous les romans étaient envoyés à des producteurs, mais moi, personnellement, je n'ai jamais cru à de telles choses.


Merci !
Florentin le 01-03-2016 à 17:08:15
Eh oui, j'ai marché ! Ici, c'est le premier Avril qu'on noie des poissons de la sorte ! Mais, bon, pourquoi pas ? On a vue des miracles de la sorte se réaliser.Les producteurs télé sont touhjours à la recherche d'idées. Et pour ce qui concerne les fictions quoi de moibns idiot que d'aller fouiller dans les bouquins publiés. En tout cas, je te souhaite de vivre un jour pareil évènement. Florentin
gegedu28 le 01-03-2016 à 13:51:27
Bonjour Mario,

Si ce que tu écris est vrai, l'histoire autour du livre est peut-être fausse (production télévisée), mais le livre, lui, est bien réel !

C'est bien toi l'auteur, n'est-ce pas ?

Félicitations.

Amicalement,

Gégédu28