Jeudi le 3 mars, en descendant de l'autobus, vers 3 heures 15, il y avait devant moi un aveugle, marchant avec peine sur un trottoir enneigé. L'extrémité de sa canne ne semblait pas trouver le rebord du trottoir, si bien que l'homme se dirigeait vers la rue. Je lui ai lancé : "Quelle direction désirez-vous prendre, monsieur ?" Il m'a répondu qu'il cherchait l'autobus No. 3. Exactement dans la direction opposée ! Alors, je l'ai reconduit jusqu'au véhicule. À une occasion, je lui ai demandé de me suivre, ce qu'il ne faisait pas. "Suis-je bête! Il ne me voit pas!" Alors, j'ai posé ma main sur mon épaule et il a pu me suivre jusqu'à la porte du véhicule.
Je me suis senti comme un scout après avoir accompli ma B.A. Ceci me fait tant et tant peur, car avec ma vue très faible, qui sait si dans quelques années, je ne serai pas moi aussi avec une canne blanche, incapable de détecter le rebord du trottoir à cause de la neige ?
Commentaires
J'aime mieux aider un aveugle, un jeune qui tend la main qu'un type avec veston-cravate qui parle dans un téléphone tout en marchant.
D'ici là aussi, on aura trouvé le moyen de greffer dans le cerveau le GPS le plus performant. T'inquiète donc pas. Bravo pour ton geste. Lequel commence à être considéré comme ringard ! Le souci des autres n'est hélas plus le souci le mieux partagé du monde ! Bon week-end. Florentin
Sûrement !
Pas de soucis Mario, d'ici la ils auront inventé la canne GPS parlante.....