En toute honnêteté, depuis que cette photo a été prise, en février, le cher enfant a allongé, puis doublé son poids. Il vient de fêter ses sept mois, ce qui représente l'âge où les chats atteignent leur taille adulte.
Oui, il joue encore comme un dingue. Il y a trois jours, il prenait le couloir pour une piste de course et comme il n'arrêtait pas et que ça m'énervait, je me suis penché pour lui bloquer la route. Vous savez ce qu'il a fait ? Il a sauté par-dessus moi ! Athlétique, hein !
Né en novembre 2015, il y a des choses qu'il n'a jamais vues. Comme dans le cas de tous mes autres chats, je le sors en laisse. Sauf que monsieur Salomé a semblé d'abord craintif, refusant de descendre jusque dans la cour. Après lui avoir donné un coup de main, il ne s'est aventuré nulle part. En entendant une auto passer, il a eu peur. Depuis, progressivement, il prend ses aises.
Le moment définitif s'est peut-être passé samedi. Le p'tit a découvert une nouveauté : des insectes, autant volants que rampants. Il en a capturé un d'un coup de patte et l'a avalé. Gloups ! Il a aussi vu un oiseau sur la corde à linge, ce qui l'a beaucoup intrigué, mais il n'a pas cherché à approcher. Après plus d'une demi-heure dans la cour, j'ai décidé que j'en avais assez et je l'ai pris pour remonter, mais il n'était pas d'accord. Houlà! NON SALOMÉ ! NON ! Ceci, il le comprend.
Ah, j'oubliais, pour une deuxième fois de sa vie, il s'est précipité à pleine vapeur tête première dans la baignoire. Splash!
Commentaires
Il était tout petit, à ce moment-là... Il est lourd, maintenant !
Bonsoir Mario, il a bien grandi et ressemble à un Chartreux....