Ma nièce a acheté le joli petit chat que vous voyez. Dans une animalerie. Les deux premiers jours, le chéri passait ses journées à vomir et à s'installer sans cesse dans la litière. Le troisième jour, en revenant de son travail, elle a trouvé le chat mort. Tristesse, mais aussi révolte, car il est évident que cette boutique lui a vendu un animal malade. Alors, elle s'en est plainte et a exigé un remboursement, qu'on lui a refusé. Je ne connais pas la suite de l'histoire... Je sais, cependant, que j'ai acheté tous mes chats à la Société protectrice des animaux, avec l'assurance que ce sont des bêtes en santé.
Commentaires
Elle a sans doute un autre chat. Je ne sais pas, car elle n'habite pas ma ville et les seules nouvelles que j'ai proviennent de sa maman (Ma soeur). C'est d'ailleurs elle qui m'avait fait parvenir la photo, trouvant que le petit ressemblait à feu ma Salomé (Ce qui est vrai.)
Pardon, je me suis embrouillé ds la structure de ma première phrase, mais tu avais rectifié de toi-même ! :-)
Pauvre chaton et triste histoire. Quant à ta nièce, que je plains aussi, mais pour d'autres raisons, et j'espère qu'elle ne se laissera plus avoir. Pas besoin d'argent, ou si peu, pour aimer une bête.
Merci !
Je te comprend et je t'approuve. Dans mon cas, en plus je rendais service. Petite précision, ce chat m'a été donné.
Cela peut arriver, Alain, sauf qu'avec un chat de la SPA, il n'y a pas de risque.
Cette histoire est véritablement navrante. C'est ma voisine qui m'a fournit mon chat, grâce à son fils qui en avait deux à donner et depuis dix ans, ce n'est que du bonheur.
Au Québec aussi, la SPA s'assure que l'animal adopté est bien traité. Ma soeur m'a dit que sa fille allait acheter un autre chat, mais à la SPA. Merci pour vos témoignages.
Je pense qu'effectivement il faut faire confiance à la SPA qui s'occupe bien des animaux, plutôt qu'un marchand qui n'a qu'un but faire de l'argent.....
Salut Mario,
Comme toi, j'ai acheté mon chat Lucky (à 2 mois), un européen d'aujourd'hui 7 ans, dans une SPA.
Et je peux dire que les animaux sont suivis, j'ai reçu 2 visites du personnel de la SPA la 1ère année pour voir si le chat se portait bien, et surtout pour voir s'il était bien traité.
Donc, comme toi, je pense que cette animalerie a vendu des animaux malades, ou alors c'est le "Pas de chance" !
Bonne semaine.
Gégédu28
Bonjour,
C'est bien triste pour ce petit chat. A ceux qui veulent un chat de compagnie, je conseille de s'adresser à la SPA ou à une association d'aide aux animaux locale. Je fais partie d'une telle association. Les animaux sont recueillis dans la rue (en ce moment, il y a beaucoup de chatons qui commencent à "sortir"), vus par le vétérinaire, stérilisés et confiés à des familles d'accueil en attendant leur adoption. Non seulement vous faites une bonne action en les adoptant, parce que vous contribuez à sauver les chats errants, mais vous limitez aussi le commerce des animaux vivants.
Bon courage à votre nièce. J'espère qu'elle aura le courage d'adopter un autre chat. Cela remplit tellement une vie.
Amicalement
Martine
Non, elle n'avait pas vu le vétérinaire, mais peojetait de le faire, afin d'éviter la reproduction.
Bonjour,
Elle avait vu le vétérinaire ? C'était une mauvaise idée d'acheter un animal dans une animalerie, ils sont souvent malades.
C'est bien triste pour ce pauvre chaton.
Bonne soirée.