Avec le numérique, on décide tout de suite : "Non. Pas bon". Avec le film de jadis, c'était : "J'espère qu'elles seront bonnes". Souhait jamais tout à fait réalisé : il y en avait toujours une hors-foyer, mal fichue et encore plus immonde. Beaucoup de gens les jetaient, d'autres les gardaient. C'était mon cas. Comme première étape : des ratées de mon enfance.
Très flou. Le bébé est dans les nuages. C'est bel et bien moi, sans doute en 1956.
L'ami Marcel avec une moitié OK et l'autre pas tout à fait. Bizarre...
Marcel fait le con, accompagné par Daniel à la guitare. Un esprit lumineux s'infiltre entre les deux.
Encore ce joyeux drille de Marcel. Le cas évident de deux photos pour le prix d'une seule.
Petit Mario hors-foyer joue au hockey dans la rue.
Ceci est un mystère... Non, Marcel n'a pas de jumeau. Mais comment se fait-il qu'il se dédouble dans deux poses différentes ? Il ne semble pas y avoir de séparateur pour indiquer que ce sont deux photos en une seule. Très mystérieux! L'athlète, au centre, est moi-même.
Commentaires
Merci de ton commentaire. Je me doutais bien que cela te plairait. Oui, en effet, il y a des mystères autour de tout ceci !
Une photo "ratée" ne l'est jamais vraiment : elle apporte tj qqc, veut t, dire qqc ; et elle est toujours un enseignement de qqc ... sybillin ? à peine ms on ne peut généraliser. "Ratées", elles figurent aussi des symboles. J'aime beaucoup la photo à la guitare lumineuse, très poétique, et la photo superposée, comme un mystère ancien.
J'ai toujours pensé que les erreurs sont étonnantes et que la perfection est ennuyante.
Pour être dans le flou tu y étais bien !!! mais c'est une belle collection qu'il faut garder... on n'arrête pas le progrès !
Bon vendredi @++
Je suis persuadé qu'un regardant un fichier de photos numériques, je trouverais des erreurs, des maladresses et même du flou.
Oui, ce qu'on appelle le flou artistique. Personnellement, je ne supporte pas les photos "ratées". Aussi, je jette tout ce qui ne me convient pas. Aujourd'hui, on n'a plus beaucoup d'excuses de ne pas réussir ses photos: il y a plein de programmes informatiques qui t'aident à améliorer tes performances. L'arrivée du numérique a complètement changé la donne ...
un flou artistique ...