Le père Noël est un homme très connu, cela depuis longtemps. C'est un être d'une grande bonté, aimé par des millions de gens, surtout par les enfants. Il habite au pôle nord, où il est responsable d'une immense fabrique de jouets, où travaillent des lutins. Ces jouets sont destinés aux enfants sages. Gratuitement! De plus, le père Noël les livre lui-même aux petits, à l'aide d'un chariot magique, conduit par des rennes, dont un avec un nez rouge, ce qui fait rire ses compagnons. Ceci l'attriste. Cependant, une fée qui l'entendit pleurer dans le noir, pour le consoler, lui dit : "Viens au paradis ce soir." Mais ceci est une autre histoire.
Je répète que les jouets sont destinés aux enfants sages, essentiellement. Les turbulents en sont privés et, pour les punir, leurs parents risquent de leur acheter un téléphone portable pour Noël. Tant pis pour eux. Comment juger qu'un enfant a été sage ? Le père Noël sait tout, mais souvent, les jeunes l'informent. Malgré son immense tâche, l'homme prend le temps de se présenter dans les grands magasins et les enfants peuvent prendre place sur ses genoux et lui révéler le présent souhaité. Les gamins n'ayant pas le temps de se rendre dans ces commerces peuvent écrire au père, à l'adresse suivante :
Père Noël
Pôle Nord
Voici deux exemples de lettres enfantines livrées au héros du jour.
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas ma petite poupée. C'est ce que je désire le plus au monde. Je t'assure, père Noël, que j'ai été une fille très sage. J'ai aidé maman à la maison, j'ai pris soin de ma petite soeur et j'ai étudié très fort, à l'école. Oh, père Noël, je t'assure que je dis la vérité. Je rêve tant de cette belle poupée. Je t'aime tant, tu sais.
Bisou bisou bisou bisou.
Ton amie Nyxie.
Voyez, cette petite aura la poupée désirée. Voici un autre exemple.
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon train électrique. C'est le plus beau que je puisse imaginer. Je le mérite, car, tu le sais, j'ai été sage toute l'année. J'ai aidé papa à enlever la neige, j'ai aidé une grand-maman à traverser la rue. À l'école, j'ai étudié fort, puis j'ai mis une grenouille dans le tiroir du bureau de la maîtresse. La vieille sorcière a crié et j'ai bien rigolé. Tu sais comme je t'aime et j'espère que tu n'oubliras pas ma demande : un train électrique.
Bisou bisou bisou bisou
Ton ami Florentin
Voyez, ce petit n'aura pas son train électrique, car il n'a pas été entièrement sage.
Revenons à la livraison des jouets. Le père Noël travaille de nuit, quand les enfants (sages) dorment. Pour ne pas les réveiller, il passe par la cheminée, dépose les présents près de l'arbre familial. Beaucoup de travail, mais quelle joie sera la sienne en pensant au bonheur des petits quand ils verront les cadeaux, le lendemain matin.
Le père Noël est facile à reconnaître, car il porte une longue barbe blanche et est vêtu de rouge. Il a été illustré par des grands artistes et on retrouve son image sur des cartes de souhaits, des calendriers, des jouets, tant de choses! Plusieurs chansons ont été écrites en son honneur, comme celle du fichier audio de cet article, par le copain Joey DeFrancesco.
Le père est un joyeux Noël. Quand il voit un enfant, il rit ainsi : Ah Ah Ah! Non... ce n'est pas ça... Hi Hi Hi et... non plus... Uh Uh Uh, peut-être ? Non plus... Pffff... J'ai oublié...
Commentaires
Toi z'aussi.
En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.....