VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 01-02-2017 à 17:15:17

La cabane

 

C'était en premier lieu une remise pour les éléments relatifs à la piscine de la cour de la maison de mon père. Circa 1971, papa a transformé le tout en salle de détente pour les baigneurs, avec un frigo, un bar, le vieux téléviseur couleur. Il ne savait pas que pendant près d'une dizaine d'années, ce lieu allait devenir mon antre pour les fêtes les plus dingues pour mes amis et moi-même. Il existe beaucoup de photos témoignages. On surnommait cette place "La cabane". Ci-haut : Mario B face à la cabane, photo prise de la cour de la piscine.





Cette photo date de 1972 et nul doute qu'en voyant tous ces garçons, nous nous étions servis de la piscine. C'était la fête suivant nos représentations théâtrales de la pièce Docteur mon oeil. Voici les comédiens et collaborateurs. Il y avait plusieurs filles dans le spectacle, mais seule Danielle est venue. Je suis le second, à gauche, avec la clope et la bouteille de bière géante. Nous posons face au bar.



 


J'adore cette photo, même si elle est hors foyer. Le joyeux Mario exhibe son trophée : une bouteille de bière Molson, non décapsulée, ce qui indique que j'arrivais du frigo, que l'on voit, au fond.



 


Daniel, très concentré lors d'une joute de p'tit hockey. Je ne vous dirai pas pourquoi ce garçon plaisait beaucoup aux filles.



 

Tous les jeunes ont un jour tapé sur des conserves vides pour produire de la musique, bien que dans notre cas, nous avions deux véritables musiciens, les frères Carignan, avec Daniel à la guitare et Marcel au saxophone. Je suis au centre, avec Gilles penché. Christian est de dos. Nous nous étions donné le nom de Orchestre philarmonique d'en bas, parce que nous avions débuté en haut, jusqu'au moment où le locataire du dessus descende pour nous sommer de cesser ce boucan.



 

Il y a peu de bouteilles de bière, sur cette photo, indice qu'un autre joyeux produit (enfumé) nous rendait de bonne humeur. Je suis à gauche, Daniel au centre et Christian à droite. Quand je pense que ce dernier est devenu fonctionnaire pour le gouvernement du Québec...

 

 

 

Je vous ai déjà parlé de cette fois où les filles avaient décidé de me friser. J'étais jolie, non ? Cela ne pouvait se passer que dans la cabane.

 

 

 

Oups... Je pense que Mario avait bu une bière de trop...

 

 

 

Les fêtes se sont évaporées avec le temps. En dernier lieu, j'avais descendu tous mes trucs sonores et tous mes disques dans la cabane. J'écoutais du rock au maximum, tout en boxant ma machine à écrire des nuits entières.

 

Mon frère a un jour transformé la cabane en un petit entrepôt pour son magasin. Je ne crois pas que ce lieu existe de nos jours, car il était une extension de la piscine, qui fait aussi partie du passé.

 

Commentaires

MarioB le 03-02-2017 à 16:05:13
Hmmm... pas réellement de la nostalgie. Simplement ce qui existe encore dans mon esprit.
Florentin le 03-02-2017 à 11:50:12
Nostalgie ! Nostalgie ! Qu'est devenue notre jeunesse ? Quelle belle chose, au fond, que la mémoire ! A plus. Florentin
MarioMusique le 02-02-2017 à 19:15:11
Oui ! Je me souviens que la chose arrivait, chez Multiply.
jakin le 02-02-2017 à 17:07:27
Salut Mario, plus vite que son ombre, comme dans lucky luke....
MarioB le 01-02-2017 à 17:40:12
C'est bien la première fois depuis Multiply où j'ai droit à un commentaire alors que je n'ai pas terminé d'écrire l'article.
jakin le 01-02-2017 à 17:27:36
Ma cabane au Canada.....