VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 15-02-2017 à 19:13:43

Une histoire illustrée

Quand j'étais petit garçon, ma mère me donnait les vieux catalogues Eaton ou Simpson. Je m'amusais à découper les personnages, les objets, pour les coller dans mes cahiers et ainsi créer une histoire. Ma soeur aussi était friande de cette activité. Comme je n'ai pas de catalogue de grand magasin sous la main, je vais tenter ma chance avec les images de circulaires.

 

 

 

 

Voici monsieur Jambon, Florentin de son prénom. L'homme est professeur de schmoune dans un réputé collège. Il aime toutes les saisons, la nature et siffler.



 

Voici Carole Ustensile, celle qui fait battre le coeur de Florentin Jambon. Elle est mécanicienne, spécialiste en tracteurs. Elle aime siffler, la nature et toutes les saisons.

 

 

 

Florentin Jambon, ayant entendu parler du Festival du Raisin de Sainte-Montagne, décide d'inviter Carole Ustensile pour un voyage vers cet événement. Voici une photographie du site des activités.

 

 

 

Le jour du départ, Carole Ustensile invite Florentin Jambon à l'attendre au salon, pendant qu'elle donnera des recommandations à son chat Milou à propos des choses à surveiller pendant son absence. Florentin admire le bon goût dans la décoration du salon de cette femme merveilleuse.

 

 

 

Et c'est le départ pour ce long voyage, dans la belle voiture de Florentin Jambon. Comme ce sera agréable d'être en compagnie d'une femme qui sait si bien siffler.

 

 

 

Malheureusement, Florentin Jambon se trompe de route et s'égare. Carole Ustensile arrête un passant, Germain Scie, pour lui demander la bonne direction. L'homme, aimable, lui explique, tout en se coiffant.

 

 

Après avoir roulé une heure, l'homme et la femme décident de se reposer un peu, en entrant dans un restaurant villageois, Aux Douceurs d'Églantine. Florentin Jambon commande un café, son breuvage préféré.

 

 

 

Pour sa part, Carole Ustensile demande des biscuits. Elle aime grignoter. C'est son mignon péché.

 

 

 

Vingt minutes plus tard, les deux croisent des jeunes qui font de l'auto-stop. Pourquoi ne pas leur rendre ce service ? Il s'agit d'un frère et de sa soeur : Robert Ketchup et Isabelle Ketchup, qui se rendent au Festival du Raisin de Sainte-Montagne.

 

 

 

Quel magnifique festival! Florentin Jambon et Carole Ustensile ont admiré les exposants, applaudi le spectacle avec une superbe chorégraphie des raisins, sans oublier que la reine du festival, Helena Grabarkewitz (photo ci-haut), a chanté le célèbre L'Hymne au raisin, le grand classique d'Édith Splash. Ce fut une journée extraordinaire pour nos deux tinamis.

 

Commentaires

MarioB le 20-02-2017 à 20:39:21
C'est une histoire très tendre...
Florentin le 20-02-2017 à 19:53:25
Tu vois qu'il n'est pas absolument nécessaire de fr"quenter les mots pour créer une histoire ...
MarioB le 17-02-2017 à 01:58:23
Oh, tu sais, je suis certain que les enfants d'aujourd'hui s'amusent encore avec des ciseaux et des pots de colle.
chocoreve le 16-02-2017 à 23:59:55
Une jolie idée que l'on pourrait proposer aux enfants d'aujourd'hui, pour faire travailler leur imagination (qui en aurait bien besoin)

Bisous Mario
MarioB le 16-02-2017 à 23:24:30
Qui sait s'il n'y aura pas d'autres aventures de ces deux-là ?
jakin le 16-02-2017 à 17:45:00
Ton histoire est passionnante, mais il n'y a pas eu le coup de la panne ! pour un petit côté sexy.....