Cette chanson de Pierre Létourneau me trottait dans la tête : "Que sont les hippies devenus, ceux de Vancouver, de Woodstock et d'ailleurs..." Voyons quelques réponses.
- Oui, nous étions à Woodstock. N'est-ce pas chéri ?
- Oui, ma vieille. Tu te souviens de l'acide que nous avions pris ?
- Oh! Oh! Oh! Quelle époque, hein!
- Oui et... Oh! Il est huit heures! Notre feuilleton va débuter à la télé.
- Il ne faut pas le rater!
Viens mon petit Sébastien! Approche pour voir mamie!
Regarde le joli toutou que j'ai. Il est mimi, hein! Toi aussi tu es mimi, mon petit! Grand-maman a de bons chocolats pour toi! Bisou bisou bisou!
Woodstock? Certes, que j'y étais! Un grand plaisir de vous en parler, mon cher monsieur! D'abord, j'ai... un instant : OUI, ALLÔ! PASSER À L'ÉPICERIE POUR ACHETER DES OIGNONS? AVEC JOIE! Je disais... ah, le festival... Santana, je l'ai vu tel que je... OUI ? CE SOIR! JE N'Y MANQUERAI PAS! À QUELLE HEURE ? D'ACCORD. SALUT! Il y avait une ambiance formidable et... BONJOUR! UNE OFFRE INCROYABLE ? JE VOUS ÉCOUTE etc.
C'est à propos de mes rhumatismes que vous voulez me parler ou pour mes cataractes dans l'oeil droit ? Vous dites ? Parlez plus fort car j'ai des problèmes avec mes oreilles.
Saletés de jeunes d'aujourd'hui! Ils n'ont plus de respect pour personne! Ils se fichent de tout et ne pensent qu'à leurs ordinateurs! Regardez celui-là avec son vélo et un casque de plastique sur la tête! Un fou et qui roule du mauvais côté de la rue! Dans mon temps, les jeunes savaient vivre!
Commentaires
Les révolutions servent à créer d'autres conforts.
Je suis de la génération de ceux qui ont vécu, en France, Mai 68, la révolution de la jeunesse, qui en avait marre du "tout va bien" et qui voulait changer le monde en prônant la liberté, l'action, la responsabilité et l'envoi aux chiottes des nantis. On en est revenus ! Florentin
Bonjour Mario, bravo pour la photo du jour !!!
Salut Mario, Ce jour, le hasard a bien fait les choses....Ce n'est pas l'origine du monde de Courbet mais c'est un bon début !
Groovy...
Salut Mario, a force de voir évoluer les fumées psychédéliques, j'ai fini par faire un voyage à Katmandou.....
Merci pour ce témoignage. Pour ma part, en 1978, j'étais trop saoul pour penser à faire quoi que ce soit.
Moi aussi j'ai été jeune !
En 1978 à Oxford j'ai été à un concert de Strauss... quelques mois plus tôt j'étais à une manifestation gauchiste dans les rues de Londres, même que les bobbies nous ont coincés entre deux entrées de métro et je saurai jamais comment je m'en suis sorti...