20 au 23 février : La maison où j'habite a subi de sérieux dommages de plomberie, cela depuis la fin de décembre. Heureusement, des six locataires, je suis le moins touché. Les travaux de réparation ? Changer entièrement le système de plomberie. Première étape : la salle de bains. Ceci signifie surtout que j'ai dû vivre des semaines avec trois trous dans les murs, un évier inutilisable et plus d'espace de rangement (mes serviettes et autres petits trucs d'usage étaient dans ma chambre). Le propriétaire a sans doute fait de la pression auprès des ouvriers, car ils ont terminé en quatre jours ce qu'ils avaient plus ou moins ignoré depuis six semaines. Jeudi : plus de trous, un évier neuf, tout a été repeint.
La va-et-vient des ouvriers a beaucoup énervé mon chat, qui se cachait, protestait en miaulant fort. Sauf dans le cas du vétéran plombier. Alors, Salomé approchait et le regardait travailler. Il m'est apparu limpide que le chéri était amoureux du plombier.
Mardi le 21 février : Une course au petit centre commercial et Mario B marche sur un cordon détaché de sa botte et tombe en plongée de façon spectaculaire. Pas de mal, mais un peu gênant, car tout le monde me regardait et PERSONNE NE S'EST APPROCHÉ POUR ME TENDRE LA MAIN, ME DEMANDER SI J'ÉTAIS BLESSÉ.
Jeudi 23 février : Visite chez ma mère en compagnie de ma soeur. Nous avons trouvé maman confuse, dans un état inquiétant...
Jeudi 23 février : Ma soeur et moi avons l'habitude de passer chez Tim Horton (Vendeur de beignets) pour prendre un café à apporter au foyer de notre mère. Une promo pour le café : en relevant le rebord du verre de carton, l'usager peut gagner des prix. Or, la semaine précédente, je me suis mérité un café gratuit. Donc, en ce jeudi, nous tendons le verre victorieux à la jeune femme du comptoir, qui nous demande de déchirer l'indication, car elle ne pouvait accepter le verre, à cause de l'hygiène. Pffff... Cette hystérie pour la santé commence drôlement à devenir ridicule.
Samedi 25 février : Nouvel article sur l'histoire du jazz, sur mon blogue musical. Ne le ratez pas! Voir mes liens.
Dimanche 26 février : Panne électrique entre minuit trente et 2.30. Habituellement, il y a une panne par hiver, sauf que j'ai alors eu l'impression que la chose n'était pas arrivée depuis un certain temps. Que faire dans la nuit noire quand il n'y a plus d'électricité, d'autant plus qu'à ce moment de la journée, je suis très actif face à mon ordinateur ?
Illustration ci-haut : Photo de la panne électrique
Commentaires
Tomber asns que personne ne sourcille, cela m'était arrivé l'été dernier, au terrain de baseball. J'avais alors écrit un article sur ce sujet.
Photo profonde, n'est-ce pas ?
Merci.
Pardon pour les oups-coquilles ! J'eusse dû me relire ... pô bien !
Beau texte naviguant entre (sou)rire (j'adore ta photo warf et le commentaire de jakin citant une chansion de "Jauni") et larmes, ou presque; aigre-doux, je dirai.
Comme toi, je trouve le terrorisme de l'hygiène agaçant. Et je ne comprends pas (ça m'énerve) qu'on ne se préoccupa pas de quelqu'un qui viebt de tomber !!!
Article jazz à consulter, je note ! Bonne journée à toi !
Une panne électrique dans la nuit, c'est très noir !
Mario, je compatis, quand c'est noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir.....