Dès jeudi, cela jusqu'à dimanche, je vais participer au salon du livre de Trois-Rivières. La treizième fois, sur une possibilité de quatorze.
Ces événements sont devenus tant et tant répétitifs et axés sur le vedettariat télévisuel et, de plus, me connaissant, il est facile de prévoir ce qui va se passer.
Ventes médiocres. Des gens vont me demander "Qui êtes-vous?" ou "On n'a pas entendu parler de vos livres." Dès le vendredi, je vais en avoir ras-le-bol. Je vais : 1)- avoir mal à la tête à cause du bruit 2)- devoir endurer un achalant (voir article suivant) dans mon entourage immédiat 3)- manger mal et subir de l'insomnie.
Dimanche, je vais me jurer que cette fois, c'est terminé pour Mario B, les fichus salons du livre.
Ne ratez pas les résultats, lundi prochain.
Commentaires
J’avais bien compris qu’il ne s’agissait pas de lieu Mario,
et non, le visiteur ne peut avoir d’idée précise, mais la sensation de mal être oui, on peut la déceler chez certains auteurs, rien que dans les attitudes et les regards.
Par extérieur et intérieur, je ne parle pas de lieux géographiques, mais de situations. Les visiteurs ne peuvent pas avoir une idée précise de ce que les auteurs vivent dans ces salons. Les auteurs savent aussi comment tout cela fonctionne, mais ce n'est pas le cas du public.
Ce qui peut paraître flatteur d'être un auteur dans un stand est souvent douloureux et frustrant.
Moi qui vient de l extérieur, je peux comprendre tes sentiments ... j'ai beaucoup côtoyé tes homonymes, car j allais au salon du livre à Paris tous les ans, et parfois deux jours de suite, et parfois rien que pour le plaisir d y dénicher un petit bijou, d y découvrir un auteur parfaitement inconnu par les médias.
A lundi donc Mario,
Bisous
Merci pour ces 4 participations et je me garde de la tentation de répondre, car ce sont des propos venant de l'extérieur, alors que mon sentimement est celui d'une personne de l'intérieur.
J'en parlerai lundi prochain.
Il ya tellement t tellement d'auteurs qu'on est souv"ent obligé de faire confiance aux critiques pour alimenter ses lectures.Pas facile de faire confiance à un inconnu dont personne ne connaît la littérature. D'où la nécessité de ces salons qui permettent aux auteurs moins célèbres de présenter leurs oeuvres et de ... faire leur réclame ...Je te souhaite plein succès ! Florentin
Parmi tous les visiteurs, il pourrait se trouver une personne qui ne te posera aucune question, qui repartira discrètement avec ton livre sous le bras, et à qui tu auras fait passer, sans le savoir jamais, un merveilleux moment de détente, de bien être, et de bonheur.
Mesures-tu la chance que tu as de posséder le don de l'écriture ... de faire rêver ... alors Mr Mario fait en sorte de transformer tes prévisions, toi qui en a le pouvoir...
bisous
Salut Mario, tu repiques au Salon, c'est courageux ? Mais tu vas passer un bon moment 1/ tu vas vendre beaucoup de livres.. 2/ tu vas faire de belles rencontres...3/ Tu vas passer à la TV... et 4/ tu vas y retourner l'année prochaine....Merde ! Comme on dit en France....
c'est un peu loin pour te visiter !!bon salon une occasion de cotoyer les lecteurs ...