Il est bien reconnu que les chats n'aiment pas qu'on déplace quoi que ce soit dans "leur" logis. Comme un peintre devait venir mercredi, je ne m'en suis pas privé : rangé des menus objets du salon dans ma chambre, laver les murs, etc. Il va de soi que Salomé a détesté chacun de mes gestes.
Un truc qu'il n'a profondément apprécié est que j'ai jeté un de mes fauteuils. Il faut dire que les deux que je possède sont dans de piteux états, car je n'ai jamais empêché mes chats de se servir de ces meubles pour aiguiser leurs griffes. Au fait, descendre ce fauteuil du deuxième étage n'a pas été une mince affaire, car le machin passait très étroitement dans l'escalier. Salomé aime aussi se coucher sur le sommet du fauteuil.
Mercredi, le peintre est arrivé à 8 AM avec son assistant. Une heure où le chat n'a pas l'habitude de me voir debout, surtout pour ouvrir ma porte à des inconnus qui, aussitôt, se sont mis à faire du tapage en étendant des toiles sur le plancher, à parler sans cesse. Comme dans le cas des plombiers du dernier hiver, le chat a eu une réaction émotive : il avait peur, mais ronronnait très fort. Le peintre en chef a tenté de caresser le minou, mais celui-ci refusait d'approcher. Cela a duré jusqu'au milieu de l'après-midi. Pour les curieux : brun pâle, murs et plafonds du salon, de la cuisine et du couloir.
Les hommes disparus, Salomé a pu s'affaisser et dormir, exténué par tant d'émotions. Mais ce n'était pas tout : le peintre est revenu jeudi matin pour la seconde couche de la cuisine et des retouches. Énervement du chat, mais, vers la fin, il a consenti que l'homme le caresse.
En fin d'après-midi, j'ai acheté à petit prix un fauteuil pour remplacer le disparu. Salomé l'a étrenné avant moi. Il a senti dans tous les coins, regardé sous tous les angles, avant de s'y coucher, en ronronnant encore. comme s'il me remerciait de cette acquisition. Il a d'ailleurs passé la presque totalité de la soirée couché au coeur de ce nouveau meuble.
Commentaires
Brun pâle, en fait, je vois pas : ça fait une couleur plutôt foncée ou plutôt claire au final ?
Les z'aventures du chat, j'aime !
Merci, amie !
N'oublions jamais que c'est nous qui habitons CHEZ notre chat.
J'aime bien quand tu nous racontes la vie de ton félin (la tienne aussi, note bien ! :-) ...)
Oh, vraiment ? Le chat s'en est depuis remis, sauf qu'il n'a pas quitté le nouveau fauteuil.
Des pinceaux et de la couleur, le tout en présence d'un chat, voila une histoire digne d'un écrivain....tu es intarissable !