MAMAN
Comme chaque lundi, visite chez ma mère en compagnie de ma soeur. Nous avons pu sortir pour prendre un peu l'air et manger nos trous de beignets, dont notre mère est friande.
VU
Un jeune en rouli roulant, filant à toute vitesse du mauvais côté de la rue, en ne regardant pas devant lui car il avait les yeux rivés sur sa tablette. M'ouais... Je vous laisse penser aux nombreuses théories pour un probable accident.
CHAT
Monsieur Salomé découvre un nouvel aspect de sa vie féline : chasser les insectes, puis les bouffer. Crunch Crunch et Miam.
CABANE FRUITS ET LÉGUMES
Elle s'est installée jeudi. Joie pour nos papilles. La photo ci-haut a été prise l'an dernier et rien n'a changé, ni la cabane ni le décor.
RELIGIEUSES
Vu au parc : deux religieuses, vêtues à l'ancienne, avec de longues robes blanches et une coiffe noire recouvrant entièrement la tête. Je ne savais pas que ce type d'uniforme existait encore. Les dames semblaient chercher les canards, pour leur bon plaisir. Au fait, j'en ai vu trois, cette semaine, mais pas au cours du séjour des religieuses. C'était curieux de les voir.
AVE MARIA
Des fidèles chantent ça chaque vendredi, samedi, dimanche, entre 20 et 21 heures. Toutes les semaines. En attendant les feux d'artifice et les pétards hebdomadaires, pendant que les chauffards s'en donnent à coeur joie avec leur rap poussé au max et que les deux chiens idiots de la rue voisine aboient sans cesse. Comme j'ai hâte à novembre prochain pour me gaver de silence!
PAROLE INÉDITE
Me suis rendu au terrain de baseball jeudi soir et avant de m'installer, je suis passé au casse-croûte de la zone de hockey pour acheter un café. Au lieu de demander ce que je prenais dans mon café (lait, sucre, etc.), la jeune fille m'a posé une question que je n'avais jamais entendue de ma vie : "Que prenez-vous à l'intérieur de votre café ?" Si, si, juré : à l'intérieur du café. Intéressant, non ?
BASEBALL
Je ne sais pas d'où venait l'équipe adverse, mais elle s'est présentée avec le minimum de neuf joueurs. Espionnant discrètement la responsable, elle a raconté qu'elle n'a pu trouver le neuvième et qu'elle a dû faire appel à une fille d'un niveau inférieur, donc plus jeune (12 ans, peut-être). En effet, cette demoiselle ne portait pas le même uniforme que les autres. Comme elle était très petite, la zone des prises était plus difficile à atteindre pour le lanceur et la tendre demoiselle n'avait qu'à s'installer au marbre et ne pas bouger, certaine d'obtenir un but sur balles. Cependant, elle s'est élancée et a touché la balle. Même si elle a été retirée, elle semblait très contente de son exploit.
LE ROMAN
Comme prévu, j'ai traversé un passage peu inspiré, pendant trois jours. Aucune importance : il faut écrire quand même et ce bout un peu moche finira par être amélioré avec le temps. Les traversées du désert romanesque ne durent jamais longtemps, avec bibi soudé au stylo.
PEINTURE
Comme il restait un peu de peinture, j'ai donné une couche à l'intérieur de mes armoires. Il en reste encore et je pourrais trouver quelques autres coins secrets à peindre.
MUSIQUE DE LA SEMAINE
Pas une excellente semaine musicale. Le meilleur disque trouvé est Crown Electric (2013), de Kathryn Williams. Écoutez sa chanson Monday Morning avec le fichier audio.
TROUS DE BEIGNET (Ou Timbits, de Tim Horton) :
Commentaires
Bon appétit !
C'est malin, maintenant j'ai envie d'en manger ... en plus tu fais remonter des souvenirs de gâteaux de ma grand-mère ! Merci l'ami ! Bonne journée !
MERCI ! Scuz, j'ai mis le temps... je suis en décalage permanent de temps, pour bien des choses (et de plus en plus lente, ce qui n'arrange rien...) :-)
Ah, je savais que quelqu'un allait réagir!
Les beignets ont tous un trou en leur centre. Sauf qu'à l'origine, il n'y en a pas. Avec un ustensile, on prélève le centre et c'est ce qu'on appelle un trou de beignet, ou un trou de beigne.
Au Canada, il y a l'entreprise Tim Horton, se spéclialisant en beignets et ils mettent en vente ces 'extraits' de beignets, sous le nom de Timbits. C'est ce que ma mère adore.
Va sur ton moteur de recherche et écris le mot 'Trou de beigne'. Non seulement tu vas en voir, mais tu vas croiser des recettes.
"Trous de beignet" ???? C'est quoi ça ? :-)
Nerci... heu...Merci.
Mine de rien, une semaine fort bien remplie. De riens, mais qui ont tout de même leur importance.. On ne peut commettre chaque jour l'exploit ! Bonne journée. Bien amicalement. Florentin
Ce sont souvent des petites choses qui demeurent. Dans le cas présent, je crois que ce sera ce que je prends à l'intérieur de mon café.
petites scènes de vie d'une semaine passée ... qui passent inaperçues pour les autres, mais tellement importantes pour soi même ... oui c'est ainsi que nous devrions tous faire ... l'écrire pour la revivre et s'en souvenir.
bisous Mario