Genre de truc qu'on append par hasard, puisque les responsables ne nous le signalent pas : Mon roman Le Pain de Guillaume est disponible en Belgique. 'Sais pas trop pourquoi la Belgique. Il semble que l'éditeur ait trouvé dans ce pays un distributeur pour une partie de son catalogue et que mon roman soit le seul du style dans l'ensemble. Une façon de tenter d'écouler toutes les copies qu'ils n'ont pas vendu au Québec, entre autres pour les bibliothèques publiques. Je n'y crois pas trop, mais je pourrai un jour dire : "Ah, ce roman fut un temps sur le marché en Belgique!" Pour les clients potentiels de France - vous, mes z'amis! - c'est une façon plus facile de se procurer le roman que de passer par l'inerte Maison du Québec, à Paris.
Commentaires
Aujourd'hui la Belgique, demain le monde.
Auteur international ! Fichtre, tu ne te mouches pas du pied ! Félicitations.
Si tu parles de La Librairie du Québec, à Paris, je ne crois pas que ce soit au service des auteurs, mais à celui d'une clique. Je viens de passer et ils disent que Le Pain de Guillaume est disponible, mais il faut croire qu'ils ne font pas de mises à jour.
A quant la trouvaille d'un éditeur en France pour que l'on puisse lire tes livres ? Le correspondant canadien en France n'est pas performant et sur son site il nous renvoie à l'éditeur sur place.....