MAÏS : En ce vendredi, un homme m'interpelle : "Veux-tu du blé d'Inde?" Pas d'argent, m'sieur. "Gratis!" C'était le responsable des kiosques des Jardins fruités, qui ferment boutique, et le gus les vidait un à un. Alors, je suis parti chez moi avec douze épis.
DROITS D'AUTEUR : J'ai enfin reçû ma paie pour le roman publié en 2015. Pas de quoi pavoiser... J'ai cependant pu acheter de nouvelles petites enceintes sonores pour mon ordinateur. Les autres étaient les seuls éléments survivants de mon premier ordinateur, acheté en 1993.
LECTURE : Beaucoup de lectures rapides, ces derniers temps. Oh, je lis tous les jours, mais je suis dans une phase plus intense, entre autres en ce qui concerne tous ces livres sur le cinéma que je possède.
VOISINE : La nouvelle voisine de l'étage inférieur, une femme de 70 ans, est amusante et volubile. Tant mieux!
CHAT : Monsieur Salomé ronronne toujours aussi fort et pèse encore lourd quand il se couche contre mes jambes. Il m'a fait le coup classique du monde félin : entrer dans un lieu et être incapable d'en sortir. Dans son cas : derrière la lessiveuse. Obligé de déplacer le meuble pour le délivrer du piège. La photo ci-haut - comme il était petit ! - a déjà été présentée, mais une aimable femme de la présente plateforme l'a retouchée pour la rendre plus claire.
JE NE SUIS PAS CELUI QUE VOUS CROYEZ : Au parc, une femme excitée me lance de grands signes, assurant qu'on s'était rencontrés au dernier meeting. Le quoi ? Je ne participe à rien de semblable. "Ben voyons, c'était ton frère jumeau, dans ce cas ?" Non, pas de meeting. Elle : oui. Le tout avec moultes gestes expansifs. Énervante, hein...
ÉCHOS DU PARC : Le nouveau roman roule très bien. J'en reparlerai. Une certaine journée, il y avait un camion sur le boulevard, avec une lumière qui scintillait, mais le véhicule était caché par les arbres, si bien que je voyais la lumière orangée apparaître et disparaître sur l'eau de l'étang. Un coup d'oeil quelque peu science-fiction.
MAMAN : Statu quo. Elle s'éveille encore quand nous lui tendons les trous de beigne achetés chez Tim Horton.
TEMPÉRATURE : Froid plus que d'habitude pour un début de septembre. Encore de la faute des fichus politiciens !
Commentaires
Merci.
Salut Mario, je rentre de mon séjour en forêt et je constate que tu es fort occupé....Bonne fin de journée....