PREMIER JANVIER : L'avantage de l'hiver est qu'il n'y a pas de bruits idiots et insupportables. L'été, il y a le feu d'artifice et pétards tri-hebdomadaires et... Nooon! Le 31 décembre à minuit, des édentés de la rue voisine ont décidé d'avoir recours au feu d'artifice et aux pétards pendant vingt minutes, alors que la température indiquait - 20. Aaaaaaaaggggrrrr !
DU SANG : C'est sans doute que je prends de l'âge et que ma peau est plus sensible. Ayant décidé de déblayer mon perron d'une petite montagne de neige, je prends ma pelle, puis je me cogne une main et ça se met à saigner. Pas de gros choc! Il y a cinq années à peine, j'aurais fait Ouch puis je serais sorti pour le travail. Plus maintenant : une importante déchirure à un doigt. Aaaaaaaagggggrrrr !
BOUM ! Ma soeur m'a demandé un film. Il était classé dans la deuxième boîte de rangement. En levant la première, le fond a cédé, si bien que deux centaines de boitiers DVD sont tombés au sol avec fracas. Aaaaaagggggrrrr !
ORDINATEUR : Une fois par année, mon ordinateur rend l'âme. Chanceux, car j'ai pu tenir une année et demie. Rien de grave, car je garde tout sur des USB et que mes fichiers importants, de plus, nichent sur un disque dur additionnel. Facile de tout rétablir, bien que mon disque Windows ne fonctionne plus. Il faut donc passer par le marchand. À la maison, remettre le machin lecteur de musique (qui date de 1993), Nero, l'imprimante, le truc pour les pochettes de disques, l'autre patente pour transformer les fichiers wave en MP3 : tout ça est facile et prend deux heures. Le problème est lorsque je me branche Internet. Alors là, les maux de tête rigolent pour la peine. Il y a un côté arnaque relatif à Internet qui m'énerve. Aaaaaaagggggrrrr !
TÉLÉPHONE : Stupide appareil! Vous avez entendu parler de ces cas d'un téléphone qui sonne et qu'il n'y a personne qui vous répond, sauf un grésillement? Eh bien, j'en suis victime depuis plusieurs mois. Semble-t-il qu'il y a des arnaques derrière tout ça, mais je n'ai pas trop bien compris les explications. On m'a fait savoir que je devrais changer mon appareil (qui n'a pas d'afficheur). Ah, pour changer, je le voudrais bien, mais je crois que les téléphones avec roulettes n'existent plus. C'était moins de problèmes. Alors, pour ne pas me cogner la tête contre les murs, mon appareil, mural, est débranché plus que souvent. Ce n'est pas trop grave, car en 2016, la personne qui a le plus tenté de me rejoindre est le propriétaire de la maison, à cause des nombreux travaux qui ont alimenté sa saga. Il y a mes deux soeurs qui peuvent le faire, mais elles ont compris que me rejoindre par courriel est plus facile. Pas de coups de fils de mes amis ? Je n'ai pas d'amis. Un jour, je n'aurai plus de téléphone, afin de goûter la paix. Aaaaaagggggrrrrr !
Commentaires
A ta place, je ne ferais ni une si deux, je me suiciderais .... Florentin
Le château ? Oui, j'avoue ... mais j'y vais de ce pas, réparer ma faute tss tss ! :-)
C'était pour faire changement : un gars qui chiale alors que le moment proclame que chacun doit être joyeux. Mais en fait, tout ça est vrai et un doigt de ma main droite ressemble à un bombardement.
T'as raté le rigolo article sur la visite du château ? Kss kss...
Mario, je serais toi, je resterais couché quelque temps, que tout ça se tasse. Et plus sérieusement, je compatis. Et je fais aaagggrrr bien souvent pour des histoires de matériel. Mon téléphone fixe grésille aussi et on n'entend rien quand on décroche (mais moi j'ai un -vieillissime- portable pour les urgences) ... je ne sais même pas si je vais le changer. Les ordis et tout le reste, c'est bien pratique mais horreur et panique psychologique et financière quand les problèmes surgissent ! Quant à l'hiver et sa tranquillité ... ici, il n'y a plus d'hiver. En tout cas, bon courage l'ami, je compatis !
J'allais les enfiler, mais la seconde fois, je les portais.
Mario du devrais mettre des gants pour tes travaux de déneigement....
Je ne mens pas : crois-le ou non, mais je viens de me cogner un autre doigt et il y a encore du sang et une coupure !
En effet, ça commence mal pour toi ! Demain est un autre jour...