VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 02-02-2018 à 12:53:16

Échanger

 

 

Une de mes premières activités découvertes sur Internet a été la correspondance par courriel. Un loisir que j’avais beaucoup aimé par la poste au cours des années 1970 et qui prenait ainsi cette nouvelle forme. Il est passé beaucoup de correspondantes dans mon ordinateur, dont certaines n’ont duré que quelques messages, d’autres susceptibles, étranges. La nature humaine avec le voile informatique, permet de se débarrasser des gens sans trop de remords. J’en ai mis à la corbeille et j’ai subi le même sort. J’ai rencontré quelques correspondantes, ce qui s’est avéré une erreur. Le constatant, j’ai peu à peu évité d’échanger avec des femmes du Québec.
Une des premières correspondantes que j’ai eue a été Patricia, habitant à Ermont, une municipalité satellite de Paris. J’entretiendrai un échange inégal avec Patricia pendant dix années. C’était une personne très « Je m’en foutisme » avec sa part de mystère et de délicieuse marginalité. Je crois que nous avions réciproquement beaucoup d’amitié à partager. Chose étonnante : elle m’a téléphoné à deux reprises. Une seconde correspondante fidèle a été Lyne, de Ville-Marie, au Témiscamingue, et que j’avais aidée dans la réalisation d’un rêve : voir un de ses romans publié. Et cette femme du Saguenay avec qui j’ai échangé près de 250 messages et qui est décédée… Il y en a eu tant et chacune, à leur façon, m’a beaucoup apporté. Je crois que j’ai eu plus de relations humaines avec ces personnes invisibles qu’avec des gens rencontrés à Trois-Rivières. C’était facile de trouver de nouvelles personnes, mais de plus en plus difficile de les conserver, jusqu’à un déclin de cette activité. Peut-être que les gens ont progressivement préféré le bla bla futile et immédiat de Facebook à une relation qui se développe avec le temps. L’an dernier, j’ai échangé avec une femme et puis, elle m’a vue au salon du livre de Trois-Rivières et ne m’a plus jamais écrit par la suite. Hmmm…
 

Commentaires

hazel le 08-02-2018 à 03:18:54
Je crois que l'être humain, est fait pour socialiser moi autrefois il n'y avait pas internet, alors j'ai envoyer mon nom dans une revue française, j'ai reçue des centaines de correspondants, c'était très apprécier
maxie le 03-02-2018 à 09:42:15
Bonjour cher Mario, je vois que tu fais toujours dans l'ancien, sûrement cette raison pour que tu sois le premier à déposer un commentaire !!

Bonne journée..
MarioB le 02-02-2018 à 17:11:18
Tenter ma chance de trouver quelqu'un intéressé à échanger.
Nikole-Krop le 02-02-2018 à 17:01:27
Tenter la chance de quoi, Mario ? ...
MarioMusique le 02-02-2018 à 16:01:45
Underwood. J'en ai déjà eu une de cette marque.


Ce fut étonnant d'échanger avec Patricia, qui était parfois tordue. Avec d'autres aussi. Je m'ennuie de ceci. Tous les sites où on pouvait tenter notre chance sont disparus,,,
jakin le 02-02-2018 à 15:37:09
En tout cas la machine à écrire a de la gueule, j'ai appris à taper sur une machine identique de marque enderwood...je ne suis pas sur de l’orthographe ?
Florentin le 02-02-2018 à 15:33:42
Salut Mario ! Je connais aussi beaucoup de femmes virtuellement. Par le blog. Je ne peux que les imaginer. Et, à la limite, je préfère qu'il en soit ainsi. Nos échanges ne sont pas parasités par le filtre du physique. Ils ne sont que mots. C'est bien. Florentin.