BEAU DOMMAGE, Un autre jour arrive en ville (1976) Le photographe a planté sa caméra face à un paysage urbain de Montréal, sans la bouger. Neuf photographies, de la soirée jusqu'au matin, savent nous ravir. Une idée originale et bien exécutée.
BLACKMORE'S NIGHT : The Village Lantern (2006) Un groupe qui présente toujours des belles pochettes de disque. Une lanterne éclaire et veille sur la nuit paisible d'un village de la Renaissance.
CLORA BRYANT : Gal with a horn (1957) Un magnifique travail avec ce qui est à la fois un peu photo et dessin, le tout avec des teintes séduisantes de bleu.
OSIBISA : Osibisa (1971) Roger Dean fut l'illustrateur le plus célèbre des années 1970, entre autres avec les disques de Yes. Cet éléphant volant, avec son compagnon prêt à l'imiter, le tout dans une jungle de science-fiction, sont une magnifique réussite.
MILES DAVIS : Kind Of Blue (1959) Si vous désirez des belles pochettes, regardez du côté des disques de jazz de la période 1955-1965. Soit qu'il y ait un dessin abstrait tout en angles, soit la photo sombre d'un musicien expressif.
HARMONIUM : La cinquième saison (1975) Un dessin typique de l'ère prog-rock, alors que les musiciens sont dans le décor d'une nature autant riche, colorée qu'étrange. Vraiment magnifique!
KATHY INGRAHAM : Cool Night (2017) Une nuit de neige, avec un oiseau éveillé, trouvant lumière et chaleur dans la générosité d'un lampadaire.
EDDIE BOYD : Five Long Years (1965) Les attitudes et les minois de ces enfants sont irrésistibles !
MOODY BLUES : December (2003) À la manière de Blackmore's Night : que des pochettes de grande qualité pour les Moody Blues. Un dessin hivernal vraiment joli.
ELLA MAE MORSE : Barrelhouse, Boogie And The Blues (1954) Pour la qualité des pochettes au cours des années 1950, ayez confiance en la compagnie Capitol. Une Ella Mae Morse très expressive s'exécute dans un chouette bar enfumé, avec des musiciens passionnés qui semblent connaître les bons trucs.
COOLTRANE QUARTET : In a Jazzy Mood (2016) Un quai, l'eau, des nuages et une averse de parapluies. De la créativité séduisante.
JANIS IAN : Aftertones (1975) Des livres, des fleurs ; un intérieur intime, avec le visage serein de la chanteuse apparaissant dans un miroir cassé.
Sous d'autres cieux, j'avais consacré un blogue à l'univers des pochettes de disques. Suivez ce sillon
http://mariodisques.eklablog.com/
Commentaires
Bonsoir Mario 3, bravo pour la photo du jour !!!
Lol pour lotus bleu hi hi félicitation pour la photo du jour l'ami Mario et ce très bel article , j'aime bien la pochette des MOODY BLUES bonne fin de dimanche et très bonne semaine @+
Ça nous change du lotus bleu, hein...
Des pochettes de disques récompensées....
Bravoir pour la photo du jour