SOCIABILITÉ : Hier (Jeudi), j'ai discuté avec un être humain. Ayant perdu l'habitude, j'ai eu mal à la bouche. Un inconnu qui m'aborde dans l'autobus et dit qu'il me reconnaît comme un membre du conseil étudiant de mon école secondaire. J'avoue que ce sujet me titille les sens, car l'année 1973-74 fut une des plus excitantes de ma jeunesse. Il ne se rappelait pas de mon nom, mais quand il a affirmé que je n'avais pas changé, j'ai levé ma tuque pour lui montrer mon front dégarni.
JE SUIS JEUNE : L'aide alimentaire mène une enquête pour leurs statistiques. Est-ce que j'ai un revenu d'appoint, si je vis en couple, ce genre de choses. La question sur l'âge allait en groupes de dix. Alors, la femme ne me pose pas la question et dit : "Groupe d'âge : 35-45 ans." Merci beaucoup, hein!
ROMAN : Le roman en cours me donne des maux de tête. J'ai du mal à écrire des longues séquences. Cela ne m'arrive pas souvent.
POULET : Je me suis payé un luxe (15 dollars!) en décidant de téléphoner pour qu'on me livre une cuisse de poulet avec frites. La dernière fois que j'ai mangé ça, c'était en 2005, lors de mon déménagement. Vous savez quoi? J'ai trouvé ce repas mauvais! Je ne suis pas végétarien, mais j'ai une tendance dans cette direction. La rôtisserie existe depuis longtemps. À l'origine, ils avaient un numéro de téléphone rigolo : 374-4419. C'est à dire : 3 7 cot cot cot un oeuf.
ORDINATEUR : Mon vieil appareil, que je possède depuis une dizaine d'années et qui était déjà à ce moment un usagé, donne des signes d'agonie. Deux bris importants en deux mois, puis le lecteur-graveur de disques a fait des siennes, autant que mon vendeur qui m'a refilé deux lecteurs qui ne fonctionnaient pas. Le troisième jour, il a semblé embarassé par la situation et m'en a donné un autre. Tout ça a coûté cher de taxi. Je pourrais être en mesure de tout changer le bazar à la fin de mars.
INSOMNIE : Mon insomnie naturelle est toujours profonde en janvier et février, mais cette année, ce fut davantage spectaculaire. Oufff... Je commence à mieux me sentir.
BLOGUE : Pas beaucoup de visites sur mon nouveau lieu, consacré à mes créations littéraires. Allons, allons, un effort !
http://marioromans.vefblog.net/
TÉLÉPHONE : Depuis le début de 2018, j'ai reçu trois coups de fil. Un par mois, c'est logique. Pourquoi est-ce que je paie pour un appareil autant inutile ?
TEMPÉRATURE : Comme tout le monde aime parler de température et qu'il y a déjà de la pelouse en France... Pas chez moi! Neige et froid. Le printemps se manifeste en avril, au Québec. En mars, c'est toujours l'hiver.
CHAT : Monsieur Salomé est encore très affectueux, mais j'ai un mal fou à lui faire comprendre qu'il ne faut pas griffer la vitre de la porte de mon balcon. De plus, après un peu plus de deux années, il ne comprend toujours pas son nom. Avec les chats, ceci est plus lent que chez les chiens. AJOUT : Le lendemain, il a réagi et s'est pressé vers moi quand je l'ai appelé!
FICHIER AUDIO : Un disque récent : Jan Preston, la reine du piano boogie woogie, avec The Entertainer. Pochette ci-haut. Voilà! Bon Lotus bleu à tout le monde!
Commentaires
Il faut avouer que c'est plus populeux ici... Mon site préféré, c'est celui sur la musique, où je n'ai, de façon générale, que deux visiteurs.
Au fait, le fromage, je n'y connais rien !
Eh ben mon Mario, on dirait que tu as le blues !
en tout cas tu as de la visite, j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on parle de soi ça attire les com... les gens aiment bien savoir, elle est très sympathique cette famille virtuelle !
Allez, il est l'heure d'aller manger un morceau de fromage !!!! de Quebec
Bises de Paris....
Comment, DEUX de mes ouvrages ? Pour Train, je savais, mais l'autre ?
Pendant ce petit intermède musical je n'ai retenu que Blogue...Bon j'y vais de ce pas, mais comme j'ai lu deux de tes ouvrages, dont celui qui te fait horreur...je ne laisse pas de commentaires...Mais j’apprécie les extraits...
Tu sais, Internet demeure fragile et malgré les prudences, une bestiole peut te tomber dessus à tout moment.
Mon ordi est simplement usé.
Salut, l'ami ! J'ai la chance de bénéficier de la fibre pour mon accès à internet. C'est super confortable. Jamais de penne. Sauf bêtise de ma part. Ce qui ne m'arrive pas souvent. Je suis d'une extrême prudence dans mes manipulations. Le téléphone fait partie de mon abonnement et tout ça pour un prix global. Donc tout baigne ! A plus . Florentin
Je comprends.
C'est utile !
Par exemple chez moi, dans l'appartement, j'ai le Wi-Fi qui permet à ma femme de communiquer avec sa famille et ses amis en Indonésie, et même de se voir grâce à la vidéo, tout ça en direct, à l'aide de son téléphone portable. Mais comme elle n'a pas ce fameux G toute communication en dehors de l'appartement est impossible...
Ah, voilà pourquoi ce G m'était inconnu
G c'est la couverture territoriale pour avoir Internet sur son téléphone portable...
Si tu vas sur https://fr.wikipedia.org/wiki/4G tu as l'explication... euh... franchement j'ai pas trop compris le fonctionnement...
Je ne comprends pas trop ce langage avec les G...
Chez moi, Internet, c'est une entreprise, piiis le téléphone, c'est une autre.
Je sais que la compagnie de téléphone offre aussi le service informatique, mais j'ai flairé un piège.
Pas de téléphone, pas d'internet !
A moins d'avoir la 4G qui a supplanté la 3G... je me demande si la 5G n'est pas sortie encore ?
La 4G c'est pour avoir internet, en plus du reste, sur un téléphone portable...