Après une dizaine de jours, il y a eu enfin une réaction de la part du propriétaire de la maison. J'ai eu à subir le va-et-vient d'un (ou des) écureuil près du plafond de ma cuisine, au-dessus du poêle et de l'évier. Cogner avec force avec le bout d'un manche de balai l'effrayait, mais la bestiole revenait quinze minutes plus tard. Je vous assure que leurs griffes sur le bois fait peur, surtout à six heures du matin.
Alors, le proprio est venu avec des solutions. Pour cette grande fête, j'ai eu droit à un spectacle inédit. J'ai bel et bien vu l'écureuil marcher sur les fils téléphoniques près du toit de la maison et ce petit acrobate se lancer dans la bouche d'aération du ventilateur du poêle. Le proprio m'a dit que c'était impossible, jusqu'à ce qu'il en soit témoin.
L'homme a percé trois trous dans la zone et le bruit a fait sortir le monstre, demeurant dans les alentours. Le proprio a solidement bouché cette entrée avec une boîte de métal. Le travail terminé, on a vu l'écureuil revenir et gueuler qu'il n'était pas d'accord.
Il est possible qu'il y ait des petits dans les deux passages. Ceci, je m'en rendrai compte rapidement car leur seule porte de sortie sont ces trois trous.
Il vaut mieux attendre, car l'écureuil, c'est certain, va chercher une autre voie d'entrée. Si c'est le cas, la seule solution va faire sursauter les âmes sensibles pour un si mimi mimi petit animal : le poison.
Commentaires
Ton histoire ne manque pas de panache...C'est un vrai feuilleton naturel....
Exact !
Nous cela fait 6 écureuils que l'ont pogne avec une cage et que l'on vas porter dans la Forest et ceci en 2 semaines seulement, le problème les touristes du sanctuaire Notre-Dame du cap se font un plaisir de les nourrir chose que l'ont ne devrait jamais faire car ils n'ont plus peur des humain, c'est un animal qui devrait rester dans la Forest et non dans nos villes bonne chance Mario
Il est venu ce matin et il proteste très fort. Il ne peut pas grimper sur cette boïte de métal et s'il y arrivait, il ne pourrait ronger un tel matériau pour entrer. Ma seule crainte, c'est qu'il trouve une autre façon.
Il y a eu le calme chez moi pour la première fois en dix jours, Reste le danger qu'il a pu déposer entre mes murs,.
Salut Mario, ne planque pas tes noisettes dans la bouche d'aération car l'écureuil en est friand...
Il est inquiet, car l'animal pourrait s'infiltrer dans les autres logements et ces rongeurs font davantage de dégats qu'une souris.
J'ai une solution, tu demandes à ton proprio un autre logement !
Bonne journée Mario