VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 31-05-2018 à 05:56:35

Centre-ville

 

 

Mercredi après-midi, au parc, j'écrivais des bouts de roman, quand a surgi de mon stylo un passage que j'ai trouvé très bien. Alors, j'ai arrêté, regardé, me posant la question : est-ce moi qui ai écrit ça ? Voici :

 

 

 

 

 

 

Un centre-ville, c'est la jeunesse de tout le monde, le hâvre des sourires. des éclats de rire, du rêve, et même des coups de foudre menant vers l'union et l'apparition d'enfants et d'adolescents se pressant vers le même centre-ville pour trouver l'amour, rêver. éclater de rire et tant sourire. Alors, la jeunesse demeure dans les coeurs, en descendant d'un autobus. Betty, comme beaucoup de gens de son âge, regarde l'invisible, comme ce local abritant une animalerie et qui, lors de ses vingt ans, était le royaume d'une chapelière distinguée présentant en vitrine les plus extraordinaires couvre-chefs. Quand elle regarde un chien, la femme est peut-être la seule à voir un chapeau. C'est la magie intemporelle d'un centre-ville.

 

 

 

 

Photo ci-haut : la rue des Forges, du centre-ville de Trois-Rivières, en 1965.

 

 

Je rappelle que j'ai un blogue qui présente des extraits de tous mes romans, publiés ou non, qui raconte des secrets d'écrivain. Pas très fréquenté ni commenté, jusqu'ici... Tentez votre chance avec ce lien.

 

http://marioromans.vefblog.net/

 

Commentaires

MarioB le 31-05-2018 à 18:21:06
Meunon, meunon Elle regarde la vitrine de la boutique d'aujourd'hui (animalerie) mais voit ce qu'il y avait quand elle était jeune (Chapeaux).
jakin le 31-05-2018 à 17:58:09
Un centre ville très romanesque et mystérieux qui fait rêver les femmes aux chapeaux pointus....
MAXIE le 31-05-2018 à 11:50:02
Quand elle regarde un chien elle est la seule à voir un chapeau ! mais dis moi aurait elle des problèmes de vue à ce point !...

Allez, bon roman et que tes idées abondent !

Bonne journée Mario