PARC : Commence à faire froid pour s'y rendre écrire... Mais je suis résistant ! Je note surtout que les mouettes sont davantage excitées et approchent pour que je leur donne du pain, même si je n'en ai pas. Je devine que le sol plus dur doit les priver des insectes dont elles se nourissent.
FRANÇAISE : Au parc, un peu plus tôt, une Française semblait émerveillée par le har... le hérr... le gros wézo. J'aime parler aux femmes françaises. Pas aux mecs! Bouuuuh !
CHAT : Monsieur Salomé approche de ses trois ans. Il ne comprend toujours pas son nom, mais il est profondément affectueux. Il joue encore, mais à une moindre fréquence qu'à ses jours de minet. Il fait quelque chose que mes autres chats ne faisaient pas : en guise d'affection, il me lèche. C'est rugueux, mais aimable.
ROMAN : Peu de nouvelles de mes démarches d'avril ni de mon dernier éditeur, qui devait me donner une réponse face à mes manuscrits en août dernier. --- Trouvé sur Internet un document PDF où une personne fait l'analyse de mon roman Les bonnes soeurs. Ce n'est pas signé. Cela me semble être un travail étudiant. Flatteur --- Moins flatteur de constater que dans la description internet de mes romans, quelqu'un a mis une photo qui n'est pas du tout moi-même. Je ne sais pas à qui écrire pour enlever ça --- Au fait, j'en ai plein le dos de croiser cet auteur de deux romans qui porte mon nom. Il me fait perdre des ventes, c'est certain --- Enfin, ça roule en diable avec le roman en cours intitulé Le Fouinard et qui est sans doute le truc le plus personnel à naître sous ma plume --- Visitez mon blogue de romancier, c'est aussi intéressant.
BLUES : Beaucoup de plaisirs à fabriquer les dix articles sur l'histoire du blues mais déçu de ne pas avoir de visiteurs, sauf un fidèle. Que ce soit cette plateforme ou une autre, c'est de plus en plus désert, l'univers des blogues.
MARIJUANA : Devient légale au Canada. Avec quarante années de retard, hein... Cela ne me concerne pas trop, mais voilà un bon sujet pour un article.
PELLES : La porte de mon hangar est bousillée et impossible à ouvrir. Mes pelles d'hiver y sont entreposées. La dynamite me semble une bonne solution.
LECTEUR DE CD DE MON ORDINATEUR : Il fait la lecture des disques, mais refuse d'enregistrer. Je dois le faire en me servant de mon ordi No 2. Beaucoup de manipulations.
AUTOMNE : Les feuilles tombent. Boum. C'est joli et je ne me plains pas du froid piquant, me souvenant trop des 30 degrés et plus de juillet dernier. L'automne est une très belle saison, d'autant plus qu'elle est le prélude à l'hiver.
ANNIVERSAIRE : Dimanche 14 octobre : je viens d'avoir 63 ans. Ma soeur m'a fabriqué la carte ci-haut, avec une photo de moi-même quand j'étions petiot. Merci pour vos bons voeux et je vous signale que j'accepte les chèques.
Bon Lotus bleu à tout le monde.
Commentaires
Tu mets $ sans préciser Canadien, Américain ou Singapourien…
Meunon, meunon. Ce n'est pas grave du trou... pardon : du tout.
Boudiou et shame on me ! J'aurais pô dû oublier, c'est le lendemain de celui de ma benjamine ! Tu me pardonnes ? Un gros baiser qui claque sur ta vieille peau, un tout petit tantinet plus jeune que la mienne !
En $, cela va de soi.
Le chèque en Euros ou directement en Dollars Canadiens ?
Vraiment ? Alors, bon anniversaire itou !
Salut Mario, j'avais oublié que nous sommes nés le même jour, sauf que moi j'ai 70 ans...snif ! je commence à côtoyer Mathusalem ?
Bon anniversaire Mario même avec 24 heures de retard....
Encore des bisous ?
C'est le fun d'avoir de tes nouvelles par ton blog En passant bonne fêtes et gros bisous
Ah, les bisous de femmes, ça me tue.
J'avais noté la date de ton anniversaire quelque part... sûrement pas au bon endroit (sinon je l'aurais vu du premier coup d’œil) ! Quoi qu'il en soit je te fais un gros bisou... grand comme ça !
C'est ce qui ressemble le plus à un site internet. Facebook, me fait trop penser aux radios à ondes courtes (CB) de jadis. J'ai déjà vu leur fiche d'inscription et trouvé cette idée horrible...
Salut l'ami ! Bon anniversaire donc. te faire un chèque ? Je ne sais plus ce que j'ai fait de mon chéquier. Dommage. Ce sera pour une autre fois. Pas trop de réactions sur nos blogs ? Pas étonnant le blog va bientôt faire partie des dinosaures. Ce qui marche aujourd'hui et attire du monde,'est Facebook et sites du même genre. Sur les blogs ne restent que les gens de nos âges. Ou des gens qui ont envie d'écrire ou de laisser des messages longs, politiques, historiques, littéraires ou autres. Faudrait sans doute aller voir ailleurs pour être entendu. Bonne fin de dimanche. Florentin
De choses et d'autres, j'aime cette rubrique, elle en dit un peu sur les occupations du moment, et j'aime la carte anniversaire de ta sœur, c'est touchant.
Bon lotus bleu ? je ne connais pas l'expression ...
bisous
Éclat de rire !
63 ans ! Il est temps que tu te maries…