Peu de choses notables au cours de 2018. Il n'y a pas eu de publication et je me sens très déçu des démarches d'avril dernier. Il me semble qu'un romancier ayant déjà onze romans publiés, des présences dans les bibliothèques devrait être considéré davantage qu'un débutant. Il est cependant vrai qu'un débutant est plus facile à manipuler. Une réponse d'une éditrice m'expliquant ce que devait être un 'roman historique'. Encore des marchands de saucisses!
Salomé grossit en paix, toujours affectueux, bien qu'il y ait eu un moment agressif de sa part, cet automne. Il ne comprend toujours pas son nom. Dans le cas des chats, ce processus est toujours plus lent qu'avec un chien, mais il me semble que cette fois, Salomé désire battre un record.
Déçu du baseball 2018, surtout parce qu'à trois occasions, je me suis rendu au terrain et il n'y avait pas de rencontres, bien qu'elles étaient indiquées sur leur site internet. J'ai l'impression qu'à ce niveau, ils se fichent qu'il y ait public ou pas. Ras-le-bol aussi de la faiblesse d'exécution de jeux de base.
Content des deux romans terminé et entrepris en 2018 : Quand on s'aime bien tous les deux et Le Fouinard. Je crois même que le premier pourrait être publiable.
Visites chez ma mère une fois par semaine. Parfois difficile pour le moral, mais je sais que mon devoir est de ne pas baisser les bras, que ces visites lui font plaisir.
Statu Quo pour le vacarme estival : chiens crétins qui aboient inutilement, feux d'artifices incessants, idiots et la radio rap de leurs bagnoles, etc. La tradition se poursuit et vive l'hiver!
Je crois que j'ai reçu cinq appels téléphoniques, en 2018. Je veux dire des gens qui voulaient me parler. Parce que la sollicitation, hein... Une centaine de fois, bien que mon nom soit inscrit sur la liste d'interdictions. Depuis novembre, mon appareil est sans cesse débranché. Je ne veux plus jamais entendre ces gens.
La chose la plus merveilleuse vécue en 2018 s'est passée au terrain de baseball. Sur un petit losange adjacent s'exécutaient des fillettes (autour de 10 ans) pour la première fois. Il y a eu assez d'inscriptions pour former une ligue. Nous sommes au niveau de l'apprentissage, avec beaucoup d'erreurs. Par contre, j'arrêtais pour regarder quelques minutes. Puis, de loin, j'ai vu ceci :
Une très jeune, autour de 4 ans sans doute, regardait fixement par le grillage où étaient installées les joueuses. Mais vraiment fixement! J'ai alors pensé que sa grande soeur faisait partie de l'équipe, jusqu'à ce qu'une des filles approche, se penche, lui parle gentiment, lui montre sa casquette. J'ai alors compris que la toute jeune examinait avec envie les uniformes, que cela l'impressionnait. C'était une tranche de vie pleine de sensibilité, de douceur, de gentillesse.
Pour 2019, je sais qu'll y aura une publication, sans doute Grand-Regard et la Lumière ou le roman à propos de Rachel Robinson, son Jacky, puis ce couple marié de dix ans : Paul et Marie. Mais cet éditeur dit une chose et semble l'oublier. Il ne m'a toujours pas payé pour les romans mis sur le marché en 2016-17. Pffff... Le reste sera du pareil au même.
Commentaires
C'est une vague promesse, pour l'instant. Quoi qu'il en soit, je donne des relectures et améliorations aux deux testes.
Désolée pour la faute, je rectifie... "ce" genre d'histoire ...
C'est le vie qui court ... Florentin
Je suis très contente d'apprendre que ton roman Grand-Regard et la Lumière sera peut-être publié cette année. C'est une bonne nouvelle, à condition que l'éditeur ne se dégonfle pas. Je raffole de se genre d'histoire et j'aime ta façon de la raconter.
Que 2019 te garde en bonne santé.
Une année sans surprise, sauf dans le cas du chat qui m'a attaqué ! Depuis, il est très paisible...
Oui ! rien de notable en 2018 pour Mario !!! :
Deux romans terminés, une maman qui est toujours là, savoir voir et savourer une petite tranche de vie, avoir un projet de publication pour 2019 …
Merci.
Voilà un article qui suscite des commentaires....Je te souhaite de publier autant de livres qui tu peux en écrire....
L'Allemagne qui bat le Canada au hockey sur glace c'est une catastrophe !
Non, pas réellement de catastrophe.
Une rétrospective s'abstenir catastrophe c'est donc positif
Ce qui me prouve que la fin du monde n'aura pas lieu demain.
Je serai en 2019 avant toi !